FAQGalerieS'enregistrerPortailAccueilCalendrierRechercherConnexion

Partagez | 

[accepté]Candidature de Tholuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tholuel
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Tholuel
Classe: Cambrioleur
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: [accepté]Candidature de Tholuel   Mer 18 Mar 2009 - 11:29

La petite Ombre se glissait discrètement le long de la façade de l’imposante bâtisse de la confrérie… Il était déterminé a mettre sa lettre dans la boîte prévue a cet effet… Personne à gauche, ni à droite, c’est le moment…

« #*&$% de « grandes gens » a-t-on idée de mettre une boîte à lettre aussi haute… ! »

Il décida de la glisser sous la porte… et s’en retourna à l’auberge du poney fringant. Une bonne bière l’aidera sûrement a se remettre de tant … d’émotion….

Bonjour,

Je m’appelle Tholuel, cercle 20, un fier hobbit qui a embrassé la carrière de cambrioleur car bercé tout petit par les exploits de Bilbo. J’exerce la profession principale de bijoutier et j’ai quelques talents en cuisine & pêche.

Originaire de la branche des Pâles, je préfère la chasse à l'agriculture. Aussi, le besoin d’aventure et la défense de ma chère Comté me font penser qu’il est temps pour moi d’agir.

Mais seul, et en raison de l’importante menace qui rôde dans la Terre du Milieu, ce serait un tant soi peu suicidaire, ce à quoi nous les hobbits aspirons peu…

Lors d’une de mes visites sur la ville de Bree, j’ai entendu parler de votre confrérie et de ses activités et je me suis dit, que la solution était peut-être de rejoindre vos rangs… Aussi, je viens vers vous pour vos proposer l’aide de mes dagues.

Je réside pour le moment à l’Auberge du Poney Fringant où Monsieur Poidbeurré à la gentillesse de me louer une chambre.

Cordialement,
Tholuel

IRL, je m'appelle Manu, j'ai 40 ans, marié (a une très jolie italienne.... oui je sais...), et papa d'un petit prince qui se prénomme Mathis et qui a tout juste 4 mois. Je vis dans l'est de la France, près de Metz. Je bosse en société d'expertise comptable (d'où un besoin d'évasion ...)

Mon parcours sur les jeux vidéos est des plus classiques, des premières consoles TV, en passant par Amiga, Amstrad, Nintendo etc etc etc et sans oublier les jeux PC. . Le tout saupoudré de pop/rock, de BD Marvel, de ciné, des bouquins de K. Dick ou autres œuvres de Keith Haring et bien entendu de JRR Tolkien.

La définition du Geek... Je revendique l'existence d'une culture pop/rock encore méconnue, d'Andy Warhol à Hideo Kojima. Le temps est proche où dans les maisons de retraite une connexion internet de 8 mo remplacera les parties de bilboquets, de belotes ou autres courses de déambulateurs....

Les derniers MMO avec lesquels j'ai passé du bon temps sont WoW, AoC. et Warhammer. Je m'adonne également au plaisir de la PS3 sur CoD4 ou LBP..

Ne cherchant pas à comparer les MMO les uns aux autres, pour moi ce sera toujours la communauté des joueurs qui fera la réussite d'un titre par rapport à un autre. Je cherche simplement à m'amuser en prenant mon temps pour profiter pleinement du contenu.

Ce que je recherche dans une confrérie correspond à ce que j’ai lu dans votre charte.

Mon temps de jeu, en semaine & week-end, est assez variable. Mes heures de connexion se situent généralement après 21 h 30. Je privilégie, bien entendu, ma petite famille à toute autre activité. J’aime également beaucoup participer à la vie d’un forum.

J’ai connu votre guilde en lisant le Wiki de JoL.

Merci de réfléchir à ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
Caviste Junior
Caviste Junior

Résidence : Bree, Nancy en France
Classe : Maître du Savoir

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Kashandir
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Mer 18 Mar 2009 - 11:47

Bon, si on excepte le fait d'avoir choisi de jouer un hobbit What a Face , un type de l'est de la France, qui a le même prénom que moi et qui revendique une culture indé, je dis bienvenue des 2 bras cheers cheers

Je dirais l'inverse, le fait de jouer un hobbit compense l'origine régionale Smile

d'accord je ----> [] ^^

Bienvenu bien sur Smile
Eden
Membre honoraire de la cave

Classe : Menestrel

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG:
Classe:
Niveau:
60/85  (60/85)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Mer 18 Mar 2009 - 12:23

Je viens de lire avec attention ta candidature, et j'en suis bien impressionnée. Tu vas nous rendre la tache difficile, on ne va pas pouvoir te poser beaucoup de question, tu as tout dit ^^
Mais c'est tout à ton honneur bien entendu.
J'apprécie beaucoup le contenu de ton texte et le profil que tu décris pourrait en effet coller avec le profil de notre confrérie ^^

Mon blog de lecture
Conraed
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Cramur, Pays de Bree
Classe : Un peu de tout mais surtout Gardien/Cambrio

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Conraed
Classe: Gardien
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Mer 18 Mar 2009 - 14:01

Dans mes bras.... Rien à redire... à part peut-être la comptabilité affraid mais bon.. faut bien gagner de quoi payer ses BD et son abonnement à LOTRO.... lol!

Arca
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Résidences de Bree. Bramberge
Classe : De tout !

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Arcahir
Classe: Capitaine
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Mer 18 Mar 2009 - 15:44

yaouh yaouh!

Eh bien, je n'ai rien à rajouter si ce n'est chapeau pour la candidature!

Les hobbits et surtout... les cambrios vont être contents que leurs rangs s'agrandissent!

A bientôt (réponse vendredi soir!)
Ellwing

Classe : ChassouXXX :P

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Ellwing
Classe: Chasseur
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Mer 18 Mar 2009 - 16:27

Trés jolie présentation Wink

Contrairement à mes chers confrères j'ai une "tite" question :
tu continues à jouer a Warhammer? ou Age of Conan? ou à World of Warcraft ? en paralélle de SDAO (c'es juste par curiosité quelquesoit ta réponse ça n'y jouera pas sur ton éventuelle intégration;) )

En Attendant bienvenu sur le Forum
Tholuel
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Mer 18 Mar 2009 - 16:51

Merci pour l'accueil.

Pour répondre à ta question Ellwing ,mes aventures sur WoW, AoC et Warhammer se sont arrêtées.

Sur WoW, j'ai vécu de très belles aventures avec de belles rencontres. Burning Crusade, m'a moyennement plu mais j'ai continué à y jouer pour les soirées entre potes. J'ai fait la beta de Wotlk et j'ai arrêté mon abonnement avant la release du dernier add-on.

Sur AoC, j'ai joué avec une bande de fous furieux des plus sympathiques qui sévissait sur FFXI en parallèle. Une fois notre cité construite et nos avatars au niveau maxi, plus rien à faire ... car le PvP forteresse ou autre n'a jamais vraiment fonctionné...

Sur Warhammer Online, mon abonnement a pris fin récemment. J'ai attendu le fameux patch 1.2 au contenu tant "prometteur" pour voir mais la réalité est pour le moins tout autre. De plus, Mythic a entrepris des migrations importantes entre les serveurs pour combler un manque de joueurs... On sait tous ce que cela veut dire sur un MMO...

Mais c'est un jeu PvP qui aura un avenir quand les moyens seront mis. A mon avis, un jeu a revoir en 2010 après quelques patchs... D'ailleurs sur Lotro, j'ai 3 ou 4 potes de Warhammer qui viennent aussi de débuter leurs aventures sur la Terre du Milieu pour les mêmes raisons.

Dernière édition par Tholuel le Ven 20 Mar 2009 - 9:41, édité 1 fois
Piedtendre
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Piedtendre
Niveau:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Jeu 19 Mar 2009 - 1:18

Un ancien de plus, si ça continue avec Papy Dalrik aussi on va bientôt pouvoir ouvrir une section 'troisième age' dans la confrérie Smile

On aura droit à des cadeaux et des services gratuits que les jeunes ce feront un plaisir de nous prodiguer !

Ah que j'aime l'age de la sagesse ^^

Rhomh
Caviste Junior
Caviste Junior

Résidence : Vendée

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Rhomh
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
40/60  (40/60)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Jeu 19 Mar 2009 - 8:56

Alors la pied tu peux te tater pour les services que nous devrons te prodiguer =) !

En tout cas tres tres belle candidature, moi aussi j'ai une ou deux questions si ça ne te derange pas... ( le premier qui dit que je suis chiant, je l'assome avec le recueil de blagues pourries de Moon =) )

- Es tu roliste, ou as tu une experience des jdr ( GN, table, battlefigs, etc etc etc ) ??
- Tu es fan de Warhammer AOR, penses tu donc essayer le monster play de lotro ??
- Trouves tu normal de créer un personnage hobbit plutot que nain ?? ( celle ci est facutative =) )

Bienvenue a toi sur notre fofo, de plus le post de la femme du chef a l'air de démontrer son intéret pour ta candidature, alors je pense que tu auras une reponse positive =) !!! ( tout le monde sait que c'est eden qui gère la guilde et que Arca n'est la que pour donner le change )

PS : si je suis retrogradé au rang de recrue comme la derniere fois ou j'ai dis ça, quelqu'un pourra me remonter " Frere " ?? Merci d'avance... =)
Tholuel
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Jeu 19 Mar 2009 - 9:42

@Piedtendre :

Un hobbit atteint sa majorité à 33 ans et il n'est pas rare qu'il dépasse les 100 ans... Maintenant si ton idée de "club" repose sur l'herbe à pipe, les vieux alcools et la boustifaille... Compte sur moi, bien entendu.

@ Rhomh :

J'ai pratiqué assidument le jeu de rôle sur table au cours de mes études & service militaire. Par la suite, beaucoup moins, fautes de joueurs dans mon entourage.

J'ai essayé le MP et cela m'a bien plu. Ce petit jeu de "course-poursuite" est marrant. J'ai trouvé les joueurs vraiment sympas et avec une vrai volonté d'organisation. Pour le moment, je vais me consacrer au contenu PvE mais par la suite, je m'inpliquerai d'avantage dans la partie PvP du contenu.

La classe du cambrioleur m'a attiré car d'après mes recherches, elle est assez peu jouée, très technique et à un dps moyen. Aimant joué les classes qui répondent à ces critères, je l'ai choisie. Après, je me suis dit qu'un hobbit incarne mieux ce rôle à mon goût. Et puis, bastonnant des nains durant plusieurs mois sur Warhammer... J'aurai eu du mal au début Very Happy

Mais, les hobbits et les nains sont des peuples très ancien donc respectables. Et puis, on a en commun pas mal de choses comme être les derniers à savoir qu'il pleut....

VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : La Comté/Béarn

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Pieddejonc
Classe: Ménéstrel
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Jeu 19 Mar 2009 - 10:15

Moi, j'ai des questions!

Quelle est la la recette du muffins aux myrtilles? Et as tu en temps que cuistot une spécialité?

Enfin, as tu déjà était au nord du Chas de l'Aiguille?

"On grandit en lisant des histoires de pirates et de cow-boys et d'astronautes et tout ça, et au moment où tu crois que le monde est plein de trucs géniaux, on te dit qu'en fait y a que des baleines crevées et des forêts abattues et des déchets radioactifs qui durent des millions d'années. Ça vaut pas la peine de grandir, si vous voulez mon avis."
T.Pratchett

"Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar"
Tholuel
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Jeu 19 Mar 2009 - 10:20

Hummm, foi de hobbit, on ne révèle pas ses recettes voyons....

J'ai mis un pied au-delà du Chas de l'Aiguille pour voir a quoi ressembler le pays des "grandes oreilles"... Fort joli mais moins, bien entendu, que notre belle Comté...

Si je peux me permettre une question, M'sieur Pieddejonc... Menestrel, c'est pas celui qui tient le rôle d'être attaché & bailloné à un arbre à chaque fin de banquet ??? On m'aurait menti..... ?

VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Piedtendre
Niveau:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Jeu 19 Mar 2009 - 11:11

Pieddejonc a écrit:

Enfin, as tu déjà était au nord du Chas de l'Aiguille?

héhéhé ! Le cousin est rancunier on dirait Smile

Etant un cousin du quartier sud certainement il n'avait jamais mis ses pieds velus au-delà du Chas et sa récente découverte de ce coin charmant au pont remarquable lui a laissé un souvenir marquant. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour découvrir son propre pays ! n'est ce pas Pied ? Smile

Sinon, pour la recette, tu peux garder tes secrets tant qu'on peut gouter au résultat cousin Tholuel héhé.

Et pour ton idée à propos de suspension et de baillonage, je pense que l'Arbre de la Fête s'y prêterait à merveille Smile
On pourra tester celà dimanche pendant la Fête du Taureau Mugissant !
P'tit Arthur le Dingue
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : La Comté/Béarn

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Pieddejonc
Classe: Ménéstrel
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Jeu 19 Mar 2009 - 11:56

D'abord, j'ai une tres jolie voix!
Si je ne chante pas, c'est pour la preserver (et aussi que chanter la bouche pleine, ça ne se fait pas...). Donc nul besoin de me baillonner.

"On grandit en lisant des histoires de pirates et de cow-boys et d'astronautes et tout ça, et au moment où tu crois que le monde est plein de trucs géniaux, on te dit qu'en fait y a que des baleines crevées et des forêts abattues et des déchets radioactifs qui durent des millions d'années. Ça vaut pas la peine de grandir, si vous voulez mon avis."
T.Pratchett

"Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar"
Mellorandir
Petit(e) timide
Petit(e) timide

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mellorel
Classe: Champion
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Jeu 19 Mar 2009 - 17:32

Bienvenue Tholuel, belle présentation, ça va RP sec dans la confrérie Razz

Avec tout nos membres des premiers cercles je vais finir par réveiller mon ménestrel pour faire de belles expédition de groupe!
*Y réfléchis de plus en plus*, j'aime mon champion pourtant ! OUuh le dilemme scratch
Letho Kanes
Caviste en devenir
Caviste en devenir

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lethokanes Saignetroll
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Ven 20 Mar 2009 - 8:44

Le bonjour cousin, et en même temps la bienvenue collègue!

C'est toujours agréable d'accueillir des membres de la... profession.
Lyia
Muet
Muet

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lyia
Niveau:
35/60  (35/60)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Ven 20 Mar 2009 - 9:19

A mon tour de te souhaiter la bienvenue en esperant te rencontrer bientot IG
Harnok

Résidence : 1, rue Plaisante, Fendesaint, résidences de la Comté

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Eltarmalion
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Ven 20 Mar 2009 - 17:17

Bienvenue Tholuel
Je m'associe aux autres pour reconnaître la belle présentation de ta candidature.
En espérant te voir un de ces quatre du côté des monstres!
Eden

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG:
Classe:
Niveau:
60/85  (60/85)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Ven 20 Mar 2009 - 17:33

C'est avec un grand plaisir que je te confirme comme convenu ton acceptation au sein de nos rangs dans la Confrérie de Bree Smile

Je te souhaite d'y trouver épanouissement et ententes parmi nos membres ainsi qu'un parcours amusant du contenu du jeu avec nous à tes côtés.

L'accès au forum t'es bien entendu ouvert, je te souhaite bonne lecture. Voici de quoi commencer ici...

Pour nous rejoindre, je te propose de contacter Arcawen/arcahir/galhardir qui sont les personnages du chef et qui sont susceptibles d'être connectés le plus souvent. Sinon tu peux également me contacter sur Edenwhel/Edenahel/Edennia ou tout autre officier de la confrérie. Il y a un poste qui recense tous nos officiers, je ne sais malheureusement plus où il se trouve ^^ si quelqu'un de l'équipe s'en souvient, qu'il vienne à mon aide huhuhu.

Je te renouvelle donc mes félicitations et te dis à bientôt IG!

Mon blog de lecture
Kashi
Caviste Junior
Caviste Junior

Résidence : Bree, Nancy en France
Classe : Maître du Savoir

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Kashandir
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Ven 20 Mar 2009 - 18:43

Et hop !

Officiers:
- Andegar
- Arcahel (reroll Arcadia)
- Arcahir (reroll Arcadia)
- Arcawen (reroll Arcadia)
- Brucebri
- Conraed
- Drakewen
- Edenahel (reroll d'Edennia)
- Edennia
- Edenwhel (reroll d'Edennia)
- Egdoin
- Egdemontpel
- Eithelwen (reroll de Cassy)
- Ellwing
- Emmye (reroll Zimra)
- Fathal
- Galhardir (reroll d'Arcadia)
- Hecktelion
- Horokus
- Letho
- Meneladhel
- Mulopiedsouple
- Pieddefrene (reroll Pieddejonc)
- Pieddejonc
- Zimra
Tholuel
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   Ven 20 Mar 2009 - 19:38

Merci de m'accueillir parmi vous Very Happy

Je me connecterai ce soir assez tard. Merci pour tous les renseignements complémentaires, c'est une très bonne idée pour les nouveaux arrivants.

@ Harnok : Compte sur moi pour rejoindre la tribu côté monstre

MessageSujet: Re: [accepté]Candidature de Tholuel   

[accepté]Candidature de Tholuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1