FAQGalerieS'enregistrerPortailAccueilCalendrierRechercherConnexion

Partagez | 
 

 [acceptée]Candidature de Laerlith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erchael
Muet
Muet


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: [acceptée]Candidature de Laerlith   Mer 9 Déc 2009 - 23:52

Bonjour à tous, ayant depuis peu commencé à jouer sur le serveur Estel (ma première expérience de LOTRO) et ayant vu la présentation de votre communauté sur JOL, je me permets de vous soumettre ma candidature. Mais sans plus de palabre et pour prouver ma capacité à suivre quelques règles élémentaires lorsque l'alcool n'a pas par trop raison de mes moyens, voici quelques informations sur mon personnage d'après le modèle fourni :

-NOM IG: Laerlith (Chant-ombre ou Ombre-chant d'après les bribes de sindarin non grammaticalement correct qui me restent)

-CLASSE: Champion (la réputation de boulet permettant de mieux faire passer les erreurs de débutant pour du roleplay sans pour autant être nain)

-RACE: Elfe (du Lindon, ne serait-ce que parce que c'est éloigné de la patrie de Legolas dont les clones semblent fort nombreux au demeurant et non pas parce que c'est le choix par défaut)

-LEVEL actuel: 24 (à quand un niveau proportionnel à l'âge supposé du personnage?)

-TEMPS DE JEU/SEM: variable mais généralement entre 22h et 2h du matin en semaine, boulot/vie de couple oblige

-MOTIVATION(s) à intégrer la confrérie: la présentation de la guilde et ce que j'ai pu lire des interventions des membres et de la charte (sisi j'ai lu) sur ce forum me semblent témoigner d'une ambiance agréable et constructive sans être stricte et prise de tête. Après avoir fait mes premières boulettes armes en solo, il me semble plus positif de pouvoir partager les suivantes avec d'autres et peut-être même à terme de pouvoir servir à quelque chose.

Quelques mots à propos de mon moi IRL : J'ai 32 ans, ai du poil au menton, suis Belge (d'où des difficultés de RP à préférer le vin à la bière), je travaille comme assistant à l'université de Namur et attends ma première crevette (enfin ma copine mais je la supporte donc ça revient au même) ; j'ai joué à Ultima Online (sur shards non-officiels essentiellement), à WOW et à Dofus (oui c'est éclectique) assez longtemps pour atteindre les "niveaux ultimes" en dépit de tous mes efforts pour passer plus de temps en auberge qu'au combat.

Je suis rôliste (sur table et en grandeur nature) depuis près de 20 ans même si les parties se font plus rares du fait des vies de famille des uns et des autres et je suis un lecteur assidu de fantastique (dont évidemment Tolkien) et de science-fiction (rien à voir mais histoire d'être complet). J'ai commencé le jeu de rôle avec Stormbringer (oui bon aussi avec les livres dont vous êtes le héros) et j'ai joué notamment à Hawkmoon, ADD (dur de l'éviter), Warhammer, Runequest, GURPS-Conan, Torg, Star Wars, Shadowrun, Werewolf, L5R, Elric (retour aux sources), Te Deum,...

J'ai un humour plutôt lamentable et une tendance à écrire des tartines dithyrambiques (ah les joies de l'épopée!) comme vous avez sans doute pu vous en apercevoir ; fort heureusement (pour vous), je me débats encore actuellement avec le système d'emotes et arrive difficilement à concilier le texte et les actions de combat ce qui m'a néanmoins permis d'affiner sinon ma connaissance du monde, du moins celle des points de retraite.

J'espère avoir la chance de plus faire connaissance avec vous par la suite. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon jeu à tous d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Arthur le Dingue
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 4515
Age : 42
Résidence : La Comté/Béarn
Classe : Menestrel
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Pieddejonc
Classe: Ménéstrel
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Jeu 10 Déc 2009 - 0:19

Bonsoir Erchael!

Tout d'abord, bravo d'avoir joué a Gurps-Conan (si tu as eu la même edition que moi, tu auras peut être aussi decouvert pleins de nouveaux mots comme "conba de mase", "épé à de mein" et j'en passe).

Pour ce qui est de l'humour lamentable, nous avons un menestrel du nom de Perian qui en commet des pas mal, donc si tu nous rejoins, n'hesite pas, nous avons connus le pire (enfin, peut être, mais si tu peux faire pire que lui, je veux voir ça).

Bref bienvenue sur le forum!

Question: envisages tu un jour de vendre ton âme à Morgoth et de venerer Pieddegash?

_____________________________________________
"On grandit en lisant des histoires de pirates et de cow-boys et d'astronautes et tout ça, et au moment où tu crois que le monde est plein de trucs géniaux, on te dit qu'en fait y a que des baleines crevées et des forêts abattues et des déchets radioactifs qui durent des millions d'années. Ça vaut pas la peine de grandir, si vous voulez mon avis."
T.Pratchett


"Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erchael
Muet
Muet


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Jeu 10 Déc 2009 - 2:37

Merci de ton accueil chaleureux ! Pour GURPS-Conan, j'ai commencé avec l'édition anglaise donc je n'ai découvert que par la suite les perles de la version traduite (une constante j'imagine quand les traducteurs sont des pigistes payés en sandwichs et que le travail d'édition se limite à polycopier les textes reçus, l'époque héroïque du JdR en somme Wink).

Pour le reste, je t'avoue que je découvre à peine le jeu et ses mécanismes aussi ne suis-je pas encore d'un enthousiasme délirant pour me mesurer aux forces du bien muni de mes seuls crocs/griffes/bouts de métal rouillés et de mes quelques points de destin se battant en duel (même si je les économise pour garder cette option ouverte par la suite) ; pour te rassurer, comme je joue actuellement sur le portable de ma copine aux performances arrêt sur image incomparables en attendant les nouveaux composants de mon ordinateur, je pense aider involontairement d'avantage au succès des hordes ténébreuses qu'en participant activement à leurs côtés.

Mes palpitantes aventures de la soirée, après un rapide passage par les hauts des galgads pour y finir les quêtes non renouvelables, ont consisté en un long camping chez l'équipementier de Bree pour procéder au choix long et délicat d'une tenue plus aboutie que mon armure fantaisie (délicat compte-tenu du risque de choisir une tenue féminine par mégarde et de renforcer ainsi les préjugés anti-elfes) ; à cette occasion (outre que je dois me procurer une deuxième épée en remplacement de la hache qui transperce ma cape et m'oblige à la recoudre sans arrêt), j'ai pu remarquer que les teintures ne semblaient avoir un effet que très secondaires par rapport aux teintes de base de nombreux vêtements, les zones "saturées" étant dominantes. Est-ce général ou d'autres tenues (disponibles dans d'autres zones par exemple, comme le haubert elfe disponible en Ered Luin) sont-elles plus paramétrables?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perian
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 3713
Classe : Première
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Rinmoth
Classe: Chasseur
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Jeu 10 Déc 2009 - 13:19

Pieddejonc a écrit:

Pour ce qui est de l'humour lamentable, nous avons un menestrel du nom de Perian

Shocked Mais que lis-je ? Que vois-je ? Je rêve. C'est Desproges qu'on assassine ! (Quoi il est déjà mort ? Ben oui, c'est keske je dis Neutral )

Je suis blessé. Profondément blessé.

En plus, comme tu publies ça sur la partie visible par tous du forum, je suis obligé se saisir la presse. Je dois défendre mon honneur.



Fin de la parenthèse.

Sois le bienvenu sur ce forum Erchael. Naturellement, Pied' écrit n'importe quoi. Je n'ai pas un humour lamentable. Je ne vois d'ailleurs pas comment cela pourrait être le cas étant donné que je ne fais jamais de blagues et que je passe mes journées à étudier mes log de DPS et à faire des statistiques. Alors bree (oui, camembert, ça marche aussi).

A bientôt et bonne chance pour ta candidature

Perian

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arca
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 30
Résidence : Résidences de Bree. Bramberge
Classe : De tout !
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Arcahir
Classe: Capitaine
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Jeu 10 Déc 2009 - 15:53

Bienvenue sur le forum Erchael!

Bonne candidature, très soignée et complète.

Ah ma pub JOL :p elle a du succès et tant mieux!

Des nouveaux venus sont toujours intéressants! Ca apporte du sang neuf, de la nouveauté et de nouveaux copains de jeu!

Tu auras la réponse quant à ton entrée parmi nous samedi. Entre temps, je laisse la parole à tout le monde Wink

Et encore un belge :p Moi je suis de La Louvière... mais on est souvent avec Eden à Namur... ^^


A bientôt


Dernière édition par Arca le Jeu 10 Déc 2009 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conraed
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 44
Résidence : Cramur, Pays de Bree
Classe : Un peu de tout mais surtout Gardien/Cambrio
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Conraed
Classe: Gardien
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Jeu 10 Déc 2009 - 15:55

Chouette, un Belge de plus, et Namurois de surcroit, excellente entrée en matière Smile

Tu préfères la Bière au vin ... je suis presque conquis

Et tu es un ancien rôliste... c'est merveilleux, tu as tout pour toi Very Happy.

Bienvenue sur le Forum !!

Il y avait à l'époque à Namur, rue des Carmes je pense (enfin, une perpendiculaire à la Rue de Bruxelles) un chouette magasin de JdR/figurines... est ce qu'il existe toujours ??

Sinon, pas d'autres question pour le moment.... si ce n'est.... as tu d'autres rerolls en plus de ton Champion Elfe ?

@+

_____________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arca
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 30
Résidence : Résidences de Bree. Bramberge
Classe : De tout !
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Arcahir
Classe: Capitaine
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Jeu 10 Déc 2009 - 16:04

(Excellente l'idée du journal, j'aimerais vraiment exploiter cela... et en faire tous les 15j/mois...)

Pour Conraed:
Y'a encore un magasin qui vend des figurines en plastiques etc... près du cinéma (Eldorado) et de l'ex Extrazone (truc du genre). Eden saura dire la rue...mais c'est la grosse rue de Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piedtendre
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 2763
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Piedtendre
Classe: Chasseur
Niveau:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Ven 11 Déc 2009 - 13:31

Salut et bienvenu ici !

Encore un Belge arfff Smile

En fait la tradition des blagues moisies remonte à très longtemps, certains de ces pratiquants sont célèbres, notre cher Moongo en son temps fut aussi un maître du genre, mais la relève est bien présente, je te souhaite d'en faire parti !

Question traditionnelle : aimes tu les rerolls, l'artisanat, le pvp ... tous les à côté de Lotro ?

Bon jeu !
Pied

_____________________________________________
Piedtendre Piedodu Erata Popa, Felak, Silmae, Beord et Ghash, le Warg sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erchael
Muet
Muet


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Ven 11 Déc 2009 - 15:36

Pour répondre aux diverses questions :

- pour la "grosse" rue de Namur (tout est relatif hein), c'est sans doute la rue de fer (celle de l'hôtel de ville/eldorado/etc) mais je ne suis de retour à Namur que depuis cette année (vivent les déménagements) aussi n'ai-je pas encore repris toutes mes marques ;

- pour l'instant toujours pas de reroll : je me concentre d'abord un peu sur mon "roll" (assez de choses à découvrir de ce côté là Wink) ; j'ai pas mal lu (forums USA/EU/LOTROpedia/etc) tant sur les champions que les autres classes et même si le gameplay de certaines me semble sympathique et intéressant, celle de champion m'attirait d'avantage pour une première approche.

Parmi les autres que je testerai certainement tôt ou tard, le chasseur (pour les fonctionnalités de traque/voyages de groupe/pièges mais le stéréotype Legolas me retient pour l'instant, d'autant plus que je préfère les bonnes confrontations corps-à-corps), la sentinelle (les compositions de gambits semblent intéressantes à tester) de même que le gardien (aspect réactif et comme pour la sentinelle utilité de groupe tout en présentant des caractéristiques très différentes) ; enfin le capitaine même si je ne suis pas un fan des hérauts/bannières.

De même, le ménestrel lui aussi peut être intéressant à développer, notamment pour le roleplay riche qu'il permet (les maladroites tentatives musicales au cor de mon champion semblent plus propices à effrayer les joueurs que les monstres, l'inverse de l'effet recherché donc). Celles qui m'attirent le moins : les classes plus "magiques": maître du savoir/maître des runes ou encore le cambrioleur (j'ai joué principalement un voleur sur WOW et je sature un peu).

Parmi les (nombreuses) classes que je souhaite tester, je me laisserai aussi sans doute guider par les besoins réels (inutile de faire une enième mouture de X lorsque c'est Y qui serait utile et alors que X comme Y sont aussi agréables à découvrir) mais ce sera de toute manière une longue évolution vu que mon premier personnage comme son joueur ne sont eux-mêmes que peu expérimentés.

- Niveau artisanat, j'ai choisi la vocation de joaillier mais ma progression reste très lente (à peine apprenti prospecteur) comme je privilégie les quêtes actuellement. Je ne désespère pas cependant de parvenir un jour à des résultats plus concrets que des pieds enflés et des doigts écrasés. De même, je développerai volontiers d'autres vocations sur d'éventuels rerolls comme cela correspond selon moi à la "profession" des personnages en termes d'historique (ou à leur vocation artistique/inclinaisons autres selon les cas) ; je suis particulièrement intéressé par la vocation d'historien, seule la difficulté de la concilier avec une carrière de champion m'ayant retenu pour Laerlith.

- Pour le PVP, j'en ai déjà brièvement (?) parlé ; sans doute un jour mais probablement pas tout de suite (rien que les points précédents montrent sans doute à suffisance toutes les découvertes qui me restent à faire et donc le temps qui y sera nécessaire comme je veux prendre mon temps pour profiter un maximum de tous les aspects que le jeu à à offrir, ce qui m'oblige nécessairement à faire des choix.

- Pour les autres à-côtés, j'apprécie tout autant les soirées auberge et autres activités d'ambiance que les combats et autres activités guerrières même si mon manque de maîtrise des outils d'interaction me limite considérablement (je n'ai pas encore mémorisé tous les emotes -ni même les principaux- et ma maîtrise des canaux de communication ferait pâlir d'envie un ermite nain muet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimbalron
Caviste Junior
Caviste Junior
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 25
Classe : Cambrioleur-Chasseur-Ménestrel
Date d'inscription : 29/12/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Nimmith
Classe: Chasseur
Niveau:
75/75  (75/75)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Ven 11 Déc 2009 - 18:07

Bienvenue Erchael

Je n'aurais qu'une petite question : En réalité tu te qualifierais plutôt:
-Homme
-Nain
-Elfe
-Hobbit?

Bon courage Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriabelle
Petit(e) timide
Petit(e) timide
avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG:
Classe:
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Ven 11 Déc 2009 - 21:07

Bienvenue Erchael,un belge de plus dans la confrérie de Bree.
Je suis Belge aussi de Liège ,et vive les Belges de Bree ..
Mymy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erchael
Muet
Muet


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Sam 12 Déc 2009 - 6:19

Merci encore de votre accueil ; quant à savoir à quelle race tolkienniste je m'associe le plus naturellement, j'aurais tendance à dire humain : j'aime énormément de nombreux aspects de la culture elfe définie par Tolkien (dont les langages notamment témoignent du souci de cohérence ainsi que de la quantité de travail qu'il y a consacré), par exemple leur caractère très imparfait en dépit de leur statut de premiers nés (le silmarion regorge ainsi d'emportements, de massacres -merci Feanor et ses fils par exemple-, d'erreurs et de peurs) et ce malgré leur lien très fort, symbiotique pour ainsi dire, avec Arda.

Cependant, les humains de Tolkien présentent non seulement les mêmes tares et limitations mais apparaissent de plus comme globalement plus primitifs et moins armés que les elfes pour faire face aux dangers de ces contrées et plus encore des manigances de l'ennemi, ne disposant ni du savoir, si de la force d'âme, ni même de l'attachement au destin même de ces terres qui caractérisent les Maisons elfes.

Pourtant, même si leur histoire semble être celle d'une croissance (rencontre des Edains et des Elfes après l'Ombre de l'Est), d'un summum (Numenor) et d'une déchéance (chute de l'Arnor, "hommes moindres", savoir perdu, etc) faisant écho à la "longue défaite" des Elfes face à Morgoth d'abord, à Sauron ensuite, même si les actes d'ignominie et de trahison abondent et si la crainte de la mort, ce don d'Illuvatar, empoisonne jusqu'à l'âme des hommes de ce temps, rien ne peut se comparer à l'héroïsme désespéré humain : ni Fingolfin face à Morgoth, ni Echtelion de la Source face à Gothmog, ni même le destin de Turgon ou de Felagund ne peuvent se comparer aux actes d'humains tels Beren ou encore Huor et Hurin (maudits soient Ulfast, Ulwath et Uldor et toute leur descendance!).

Ce dernier exemple est caractéristique des exploits humains dans l'oeuvre de Tolkien : non pas des actes de puissance remarquable (les Seigneurs elfes de ce temps semblent de bien plus puissants opposants que ces chefs des hommes malgré leur caractère clairement héroïque), ni même nécessairement leurs succès (Nirnaeth Arnoediad est ainsi une cuisante défaite pour les peuples libres) mais une volonté de s'opposer aux Ténèbres malgré toutes ces carences et lacunes, malgré le désespoir et la brièveté de la vie humaine, malgré les tentations et les errements, et en gardant foi que les générations futures pourront peut-être apercevoir un peu de cette lumière venue de l'Ouest à travers les coups qu'ils auront porté à la Nuit.

La seule scène d'Hurin dores et déjà vaincu mais refusant de céder et abattant sa hache aux cris de "Aurë entuluyva !" retrouve un écho jusque dans la charge des champs du Pelennor ou la bataille de la porte noire : cette volonté de combattre sans considération rationnelle mais simplement parce que c'est le seul choix honorable est ce qui rend ces actes si remarquables et si vibrants de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arca
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 9752
Age : 30
Résidence : Résidences de Bree. Bramberge
Classe : De tout !
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Arcahir
Classe: Capitaine
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Sam 12 Déc 2009 - 23:04

Bienvenue à Bree Erchael!

Je t'offre le guide du nouveau de la conf :p

Bonne lecture hihihihi.

Sinon pour ton recrutement, je t'invite à me contacter directement (Arcahir/Arcawen) IG.

Bienvenue à toi et surtout, n'hésite pas à user le forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conraed
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 2464
Age : 44
Résidence : Cramur, Pays de Bree
Classe : Un peu de tout mais surtout Gardien/Cambrio
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Conraed
Classe: Gardien
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Dim 13 Déc 2009 - 11:47

Félicitations et bienvenue parmi nous !!!

_____________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hevald
Membre honoraire de la cave
Membre honoraire de la cave
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 106
Résidence : du Palais de Thorin
Classe : toutes
Date d'inscription : 05/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Hevald
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   Mer 16 Déc 2009 - 13:58

Hoho, un bleu, un vrai de vrai. pirat

Bienvenue Erchael. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [acceptée]Candidature de Laerlith   

Revenir en haut Aller en bas
 
[acceptée]Candidature de Laerlith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code B :: La Confrérie de Bree (LOTRO) :: Accueil & candidatures Lotro-
Sauter vers: