FAQGalerieS'enregistrerPortailAccueilCalendrierRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Présentation et guide du gardien des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irnael
Caviste en devenir
Caviste en devenir
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 51
Résidence : Pays de bree Burdonne 5 rue des chataigners
Classe : Gardien des runes
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Irnael
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Présentation et guide du gardien des runes   Jeu 11 Nov 2010 - 12:02

Bonjour

Je vais essayer de construire une présentation/guide du gardien des runes, elle est actuellement en construction et donc je serais en attente de tout vos commentaires et informations afin de le finaliser avant de le poster en version officiel sur le forum.
Au début il sera sous forme de texte principalement mais je l’étofferais d’image petit a petit pour la compréhension et le plaisir de la lecture.
Allez, c’est parti
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE GARDIEN DES RUNES


Préambule

Cette présentation/guide n’a pas pour but d’être une bible qu’il faut suivre à la lettre mais plus un recueil d’information basée sur ma propre expérience et sur mes goûts. Donc ici il n’y aura pas de tableaux de statistiques ni de guide pas a pas, mais des informations générales afin d’aidé toutes personne intéressée.

Présentation

Le gardien des runes est une classe utilisant la magie grâce à ces pierres runiques et ces affinités avec les éléments. Comme tout magicien, sont style de combat n’est pas fait pour ce retrouver au corps a corps et il l’évitera le plus possible car son armure légère ne le protégera pas beaucoup.

C’est une classe qui peu s’orienter sur deux façons de jouer différente, l’attaque ou le soin et je dis bien ou car même si nous pouvons mélanger un peu les deux nous verrons plus tard que ce n’est pas vraiment viable, a nous de choisir en fonction de notre but ou de nos compagnons la place que nous allons tenir.

Une phrase classique énoncée par de nombreux joueur est que nous sommes « Bon en rien, juste moyen en tout » mais je ne rentrerais pas dans ce débat, ma seul opinion est que dans une communauté, si chaque personne tiens compte des capacité de chacun et non seulement des siennes tout est réalisable a nous de faire nos preuves.

Ces magies

En attaque nous avons 2 spécialisations mais 3 éléments que je résumerais ainsi :
- Foudre : Des sorts instantanés qui ont une chance d’hébéter l’ennemi.
- Feu : Des sorts de dommage dans le temps, long a lancer mais destructeur dans le temps.
- Glace : Des sorts de contrôle et de diminution de capacité de l’ennemi.
Nous avons aussi les soins bien sur ainsi que l’équilibre qui est plus une source de protections et de remise a zéro (nous verrons ce point plus tard) et des prédictions qui nous aiderons a prévoir l’issue d’un combat.

Comme toute classe nous devrons un jour nous spécialiser car essayer de faire un mélange serait faire perdre une grosse partie de la puissance destructrice ou protectrice que nous avons. Si nous voulons pouvoir exploiter plusieurs spécialisations pour varier, nous devrons nous constituer des équipements adéquats à chaque spécialisation et changer nos traits en fonction.

Maintenant, quelle spécialisation choisir ?
C’est une question récurrente et elle fait souvent débat, voila mon opinion.

En solitaire :
Je pense que la foudre est le plus pratique a cause de son temps de lancement instantané, le problème du feu est que ce sont des sorts avec un long temps de lancement ou de canalisation et que toute attaque adverse peu nous ralentir voir nous interrompre. La foudre à aussi l’avantage de pouvoir hébéter l’ennemi, ça peu toujours éviter quelques coups.
Je ne dit pas qu’il ne faudra pas utilisé les autres éléments, juste que c’est la spécialisation a prendre dans ces traits de classe.

En communauté :
Les 3 sont viables (feu, foudre, soin), la glace deviendra très importante pour un attaquant de même l’équilibre et les prédictions seront une part importante de l’attirail du soigneur.

La jauge d’équilibrage

C’est l’outil principal du gardien des runes mais aussi sont handicape.
Pour faire simple, vous partez de zéro, si vous lancer des sorts d’attaque vous ferez monter votre jauge du coté gauche et vos sorts deviendront plus dévastateurs et vous en débloquerez des nouveaux plus puissant encore. Il en va de même pour les soins mais ce coup si vous monterez votre jauge du coté droit.
Cette jauge diminuera petit a petit si vous ne faite rien, certain sort vous la ferons baisser par besoin de puissance et si vous utilisez des sorts de l’aptitude opposé vous la ferez diminuer aussi. Je comparerais cette jauge au fait de rentrer en transe, plus vous vous exalté dans spécialisation plus vous devenez puissant, mais si vous essayé de faire quelque chose de contraire a votre but ou voulez vous reposer, vous perdrez en puissance pour revenir en état normal.

Mais où est le handicap la dedans ?
Et bien justement, si vous êtes en attaque vous ne pourrez lancer qu’un soin très minime et inversement un soigneur ne pourra pas ce défendre d’un adversaire agressif. Il pourra y arriver dans un certain laps de temps mais il sera sûrement trop tard pour la personne que nous voulions soigner ou pour nous défendre d’un mangeur de soigneur.
Combien de fois en communauté, certain joueur ne connaissant pas notre classe nous ont critiqué alors qu’ils sont mort en nous demandant du soin alors que nous étions en pleine rage de combat. Nous pouvons aider un soigneur principal même si nous sommes dans une communauté en tant qu’attaquant, mais il faut le choisir avant le début du combat, en cours de combat il est illusoire de passer de l’une à l’autre de nos branches.

Caractéristiques et traits de vertu


Pour résumer les 5 caractéristiques je dirais :
- Force : nous ne nous servons pas de nos pierres comme d’une arme de contact donc inutile.
- Agilité : l’esquive des coups et le toucher ne sont pas notre priorité, nous ne cherchons donc pas à la monter.
- Vitalité : Augmente notre chance de survie, elle est donc importante
- Volonté : Une caractéristique importante pour notre puissance mais j’avoue être rarement a cours de puissance au combat, en plus nous avons un sort qui nous en redonne.
- Destiné : C’est la caractéristique de tout jeteur de sort et donc notre principal objectif.
En résumé je dirais en premier la destiné, suivi de la vitalité puis de la volonté, d’autre inverseraient les deux dernières mais c’est une histoire de point de vue.

Pour les traits de vertu, je ne vais pas vous faire une liste, a chacun de prendre ceux qui favorise les caractéristiques que l’on souhaite monter ainsi que les bonus liés a ceux-ci. Certaines prouesses peuvent être plus facile a monter que d’autre, cela peu orienter votre choix durant votre progressions pour ensuite finalisé vos trait arrivé a haut niveau et venir réalisé des prouesses irréalisables auparavant.

Equipement

Je vais commencer par l’armure qui est le plus simple. Je ne favorise pas la valeur d’armure pour faire mes choix mais plus les bonus octroyés par celle-ci considérant encore que nous devons essayer d’éviter tout contact avec l’ennemi et qu’en plus nous pouvons nous soigner assez rapidement entre deux combats.

Pour l’arme, la base principale est que bien sur nous devons prendre une pierre runique en affinité avec notre spécialisation. Les dégâts de l’arme n’ont pour nous aucune importance du fait que nous ne donnons jamais de coup avec donc c’est une caractéristique à complètement oublier lors de son choix d’équipement. Après il vient le problème des armes légendaires et de leurs legs, je développerais ce sujet un peu plus tard car il est un peu complexe pour le moment.

Le combat

Voici la partie la plus complexe car il va être assez dur d’être clair pour le non connaisseur tout en restant assez précis, mais je vais essayer.
Je ne vous ferais pas ici la liste des sorts, juste une présentation du déroulement d’un combat et des possibilités que nous avons, chacun pourra approfondir si un jour il fait un gardien des runes, cette présentation a plus pour but de donner envie aux joueurs de tester ou au moins comprendre avec qui ils jouent quand ils nous croise dans l’aventure.

a/ En solitaire

Ces explications seront basées sur la spécialisation foudre mais la plupart des informations seront utiles dans la spécialisation feu aussi.

1/ Sort génériques

La rune de restauration
C’est cette pierre que vous voyez souvent à coté de nous et qui vous redonne un petit peu de vie continuellement. Pour moi elle a deux fonctions, la première étant bien sur le soin, même si il n’est pas important, il est toujours la et ne fait pas de mal. La deuxième et la plus importante pour moi est qu’elle génère de l’aggro et lors d’un combat contre deux voir trois adversaires c’est très important et pratique. Pour faire simple, quand je vais combattre un adversaire, ces collègues vont venir attaquer la pierre car ils n’aime pas voir du soin nous être prodigué, donc sa nous laisse qu’une seule source de dégât potentielle pendant le temps de durée de vie de la pierre et une possibilité de combattre un par un au lieu de devoir gérer deux adversaires en simultané, bien sur ne pas utiliser d’aoe sous peine de récupérer tous le monde sur le dos.

Contact électrisant
C’est un sort qui permet d’hébéter un ennemi au corps a corps très utile en cas de danger car il va vous permettre de faire une petite pause voir d’avoir de l’avance en cas de fuite.

Armure de l’orage
Un sort d’une durée assez courte mais qui vous permet d’augmenter un peu votre défense mais surtout vous donne une chance supplémentaire d’hébéter votre ennemi. Ce sort ainsi que le précèdent va vous manger pas mal de votre jauge d’équilibre, ce qui peu vous permettre de repasser en soin le temps de vous refaire une santé et ensuite de repartir en combat.

Mots abrupts/Derniers mots
Sort qui casse la concentration de l’ennemi et donc très utile pour casser des soins ou de sorts importants. Derniers mots dissipe aussi les corruptions.

2/ Le combat

Je commence toujours pas poser un succomber aux tempêtes qui infligera plus de dégât sur un sort de foudre. Pour des raisons de distance je commencerais par deux sorts qui ne sont pas de foudre, Rhétorique glaciale qui va ralentir l’ennemi suivi de Raillerie cuisante qui mettra un dot sur l’ennemi. Maintenant que mes ennemis sont a porté de mes sorts de foudre, je me lance dans leurs utilisations jusqu'à que mort s’en suive.
Vous pouvez bien sur utiliser les sorts de feu ou de glace mais pour moi c’est un peu une perte de puissance du fait de notre spécialisation et des bonus apporté par les trais de classe. Le seul sort de feu que j’utilise est le dernier Colère fumante car il est vraiment très puissant même sans être spécialisé dans le feu.
En foudre nous n’avons qu’une aoe qui est Image réaliste, son avantage c’est qu’elle va hébété 3 cibles autour de vous et donc vous laisser un peu de répit, par contre attention a la reprise d’aggro comme expliqué avec la rune de restauration.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Première petite pose dans la rédaction, a vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irnael
Caviste en devenir
Caviste en devenir
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 51
Résidence : Pays de bree Burdonne 5 rue des chataigners
Classe : Gardien des runes
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Irnael
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Jeu 11 Nov 2010 - 12:03

reservé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irnael
Caviste en devenir
Caviste en devenir
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 51
Résidence : Pays de bree Burdonne 5 rue des chataigners
Classe : Gardien des runes
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Irnael
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Jeu 11 Nov 2010 - 12:03

reservé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irnael
Caviste en devenir
Caviste en devenir
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 51
Résidence : Pays de bree Burdonne 5 rue des chataigners
Classe : Gardien des runes
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Irnael
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Jeu 11 Nov 2010 - 12:03

reservé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perian
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 3761
Classe : Première
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Rinmoth
Classe: Chasseur
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Jeu 11 Nov 2010 - 13:31

Salut Irna,

Chouette initiative.

Je vais me permettre une petite remarque car il y a une erreur à mon sens dans ta description des carac' à privilégier.

La volonté détermine non seulement le nombre de points de puissance mais surtout, ta valeur d'attaque tactique, donc de ton dps de base, ou celle de tes soins sortants. La destinée détermine, elle, tes chances de critique, aussi bien sur les dégats que sur les soins, c'est un élément essentiel du Gardien des Runes. Ces 2 caractéristiques sont à monter en priorité.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludd
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 1541
Age : 33
Classe : Gardien des runes
Date d'inscription : 17/08/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Ludd
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Jeu 11 Nov 2010 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irnael
Caviste en devenir
Caviste en devenir
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 51
Résidence : Pays de bree Burdonne 5 rue des chataigners
Classe : Gardien des runes
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Irnael
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Ven 12 Nov 2010 - 23:29

Et bien merci Perian pour ton info et Ludd je ne connaissais pas tous ce que tu avais déjà fais sur le gdr et je crois qu'un petit mp s'impose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P'tit Arthur le Dingue
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 4552
Age : 42
Résidence : La Comté/Béarn
Classe : Menestrel
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Pieddejonc
Classe: Ménéstrel
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Sam 13 Nov 2010 - 0:29

Question: le fait d'avoir joué en raid t'a t'il faut changer d'opinion sur certains points? (pure curiosité) Smile

_____________________________________________
"On grandit en lisant des histoires de pirates et de cow-boys et d'astronautes et tout ça, et au moment où tu crois que le monde est plein de trucs géniaux, on te dit qu'en fait y a que des baleines crevées et des forêts abattues et des déchets radioactifs qui durent des millions d'années. Ça vaut pas la peine de grandir, si vous voulez mon avis."
T.Pratchett


"Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irnael
Caviste en devenir
Caviste en devenir
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 51
Résidence : Pays de bree Burdonne 5 rue des chataigners
Classe : Gardien des runes
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Irnael
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Sam 13 Nov 2010 - 7:02

Je pense que je n'est utilisé que la moitié de la puissance du gdr en raid hier par manque de connaissance de mon perso, je pense le faite de ne pas savoir gérer mon interface du style de vois 20 debuffs sur un boss, mais ou ce trouve le miens, est t'il appliqué ou non que je lance la suite de l'enchainement^^
Donc pour être plus précis, je ne dirais pas que j'ai changé d'opinion, j'ai plus constater que j'avais encore beaucoup de pain sur la planche pour optimiser mon perso Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yasriel
Membre honoraire de la cave
Membre honoraire de la cave
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 44
Résidence : Tours
Classe : Obiwan Kenobi
Date d'inscription : 21/05/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Yawen
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Sam 13 Nov 2010 - 18:30

Volonté et destiné, comme déjà dit sont a monter impérativement pour le gdr.

La vitalité est utile aussi car sans un minimum de morale tu ne survis pas longtemps et pour les résistances ça aide aussi.
L'agilité n'est jamais a négliger non plus, le gdr a beau être une classe distance il lui arrive très souvent d'être malgré tout au contact et là pouvoir esquiver un minimum est utile.

Pour en revenir a notre régène mana, il est bien pratique mais en raid on se rend vite compte qu'il offre un regain de mana faible vue la consommation qu'on en fait en dps, par contre en soins il est bien utile pour permettre au mds de nous ignoré parfois complètement au profit des ménés (enfin là il peut nous ignorer plus que d'habitude^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arca
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 9767
Age : 30
Résidence : Résidences de Bree. Bramberge
Classe : De tout !
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Arcahir
Classe: Capitaine
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Sam 13 Nov 2010 - 22:25

Je pense que comme toutes les classes, faut savoir maitriser, anticiper et bien gérer sa conso ^^

Tout est dans le clic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnollia
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 34
Résidence : Bourges
Date d'inscription : 30/05/2010

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Magnollia
Classe: Ménéstrel
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Mar 16 Nov 2010 - 18:42

Tiens les GDR je me pose une question, y a deux legs :

+ % guérison dans le temps
+ % guérison

Donc sans soucis guérison dans le temps ne concerne que les hots, mais quid du +% guérison ?

Ca marche pour la valeur des hots ?

Les hots sont améliorés par les deux donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludd
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 1541
Age : 33
Classe : Gardien des runes
Date d'inscription : 17/08/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Ludd
Classe: Gardien Des Runes
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Mar 16 Nov 2010 - 18:58

Mmm j'ai jamais vérifié mais je dirais que la guérison augmente la première valeur uniquement et la guérison dans le temps augment les tic uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perian
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 3761
Classe : Première
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Rinmoth
Classe: Chasseur
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   Jeu 18 Nov 2010 - 14:11

Le leg de Soin de la Pierre Runique peut-être monté à 6% et affecte TOUTES les compétences de guérison, hots inclus, et doit être le leg à monter en premier. Le leg de Guérison dans le temps peut-être monté à 10% et n'affecte lui que les Hots.

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation et guide du gardien des runes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et guide du gardien des runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et guide du gardien des runes
» [accepté] Rhomh, gardien des runes nain de 7ème cercle.
» La sentinelle, les info importantes?
» Khitaï et ses factions
» Présentation d'un jeune gardien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code B :: Le club privé de la cave :: Bureau des membres :: Bureau d'Irnael-
Sauter vers: