FAQGalerieS'enregistrerPortailAccueilCalendrierRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Code de vie de la Fédération de Balmorra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arca
VIP de la cave
VIP de la cave
avatar

Nombre de messages : 9767
Age : 30
Résidence : Résidences de Bree. Bramberge
Classe : De tout !
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Arcahir
Classe: Capitaine
Niveau:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Code de vie de la Fédération de Balmorra   Sam 10 Déc 2011 - 19:26

Code de vie de la Fédération de Balmorra

La confrérie se trouve sur le serveur RP-JCE : Kessel Run

(Adaptée et inspirée de celle de LOTRO)
Préambule

Nous sommes tous ici avant tout pour nous amuser, pour passer de bons moments tout en découvrant l’ensemble du contenu du jeu que ce soit PVE ou PvP.

Déjà, compte tenu de l'absence de PvP en dehors des zones ou du "tag affiché", il n’y a pas lieu de se mettre en compétition avec les autres confréries.

Bien sûr, il est nécessaire d’avoir un minimum d’organisation afin de gagner en efficacité sur certains objectifs.

Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment du plaisir de jouer.

La charte

Il n'y a pas à proprement parler de code de conduite strictement défini mais certaines règles élémentaires, certains principes de base qui servent de jalons. Chacun est libre de faire ce qu'il veut... tant qu’il n’empiète pas sur la liberté des autres.

Comportement individuel

Politesse et courtoisie sont de rigueur sur les canaux et les forums.
Sur le canal confrérie, un "bonjour" en arrivant, un "au revoir" en partant, une minute de votre attention pour répondre aux questions ou saluer les arrivants est plus que bienvenu.

Respectez les autres joueurs, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la confrérie ne fait pas de différence.

Si un problème survient avec un membre de la Fédération, tentez de le régler en privé, mais en aucune manière les canaux publics (confrérie / communauté / raid en particulier) ne doivent être le siège de règlements de compte.

Nous sommes tous là pour jouer et nous détendre, et être témoin de ce genre d’incidents est nuisible à l’ambiance générale. Cela vaut aussi pour le forum de la Fédération.

Respect, courtoisie, retenue, tout cela est d’autant plus de mise lors de vos relations avec des membres hors-confrérie.

Rappelez-vous : ce n’est pas parce que votre interlocuteur se montre grossier, irrespectueux, injurieux que cela vous dédouane et vous donne le droit de faire de même. Au contraire, mettez un point d’honneur à rester courtois et poli, quitte à l’ignorer purement et simplement s’il persiste dans son attitude.

Le comportement de chaque confrère rejaillit sur la Fédération entière. Si vous avez un comportement irrespectueux envers d’autres joueurs (insultes, flood, abus du « besoin » en partage de butin, abandon « sauvage » d’une communauté sans prévenir les équipiers...) cela ne manquera pas de ternir la réputation de la Fédération.

En conséquence, tout comportement portant atteinte à la confrérie qui nous serait reporté, et qui serait confirmé, expose directement sont auteur à une mise en garde, voire à l'exclusion de la Fédération selon le cas.

Forum

Le forum est un élément clé de la vie de la Fédération, l’inscription y est obligatoire.

Vous êtes invités à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible.

Aller sur le forum tous les jours c'est parfait, une fois par semaine c'est un minimum pour suivre la vie de la Fédération.

L'avis de chacun est important dans les décisions à prendre et le niveau de votre personnage ne compte pas lors des débats.

Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message.

Partage - Entraide

L'entraide est un point capital qui donne tout son sens à l'existence d’une confrérie.

Il n'est bien sûr pas demandé de toujours être disponible mais lorsque l'on peut aider il ne faut pas hésiter.

Demander de l'aide sur le canal confrérie est plus que recommandé, car on ne peut pas deviner vos besoins, mais chacun doit garder à l'esprit que les autres confrères sont parfois sur d'autres objectifs.

Le partage des connaissances et des ressources est un des éléments clé de toute confrérie, l’idée étant de parvenir à l’autonomie afin de pouvoir satisfaire tous les membres sans recourir à une aide extérieure.

Il ne saurait être question de commerce entre confrères. La règle est le don, même si pour certains articles, le donateur peut demander une contribution pour compenser la dépense faite pour l'achat des composants nécessaires.

Accueillir et épauler les nouveaux arrivants dans la Fédération est indispensable pour créer et maintenir la cohésion de la confrérie, afin que
chacun se sente chez soi le plus rapidement possible. Aidez-les ! Un système de parrainage est d'ailleurs en place pour aider cette intégration.

Maison de confrérie
Chacun est libre de déposer ou prendre des objets dans le coffre, qui lui sont utiles directement. Tout ce qui est mis dedans est donc gratuit!

Roleplay, langage

Au niveau du rôleplay pas de règles particulières, si ce n’est que nous ne l’utilisons pas par défaut sur le canal confrérie.

En revanche, nous sommes sur un serveur « roleplay » et à ce titre chaque confrère doit faire l’effort de respecter l’immersion des autres joueurs.

Par conséquent le canal /parler est considéré comme rôleplay et il est demandé à tous de s’exprimer de manière adéquate sur ce canal.

Quel que soit le canal, et a fortiori sur le canal confrérie, le langage SMS est proscrit.

Recrutement

Le recrutement est un point sensible sur lequel repose en grande partie la qualité de l’ambiance d’une confrérie.

Avant tout, nous ne recrutons pas l’avatar mais le joueur derrière : n'hésitez pas à vous présenter "IRL" ainsi que "In Game".

Nous attendons des candidats qu’ils aient au moins pris connaissance de la présente charte et se soient inscrits sur le forum de la confrérie.

Nous préférons dans la mesure du possible recruter des gens que nous connaissons, et naturellement, le fait d’avoir joué avec un ou plusieurs confrères quelques temps peut incontestablement jouer en faveur de l’intéressé(e). Surtout si quelqu’un de la Fédération soutient sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Code de vie de la Fédération de Balmorra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de vie de la Fédération de Balmorra
» [Salon] Génération 80 2eme édition 28 et 29 mai 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin
» [Fiche] Code Geass
» [évent]Rentrer un code pour ouvrir une porte [résolue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code B :: Jeux d'ici et d'ailleurs :: L'ambassade de Balmorra/Candidatures-
Sauter vers: