FAQGalerieS'enregistrerPortailAccueilCalendrierRechercherConnexion

Partagez | 

Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perian
VIP de la cave
VIP de la cave

Classe : Première

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Rinmoth
Classe: Chasseur
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 9:34

Le raid Orthanc prend forme peu à peu. On a réussi à organiser l'essentiel, à savoir l'interdiction des liens youtube de Kelly Kelly sur les boss, limiter le nombre de ménestrels à 5. On n'est pas encore parvenu à empêcher d'Egd' de faire ses courses au Store pendant qu'il est censé mezzer (le coup de la teinture, je m'en suis pas remis) mais Cassy a changé des runes parade, force, agi' sur son méné, tout n'est pas perdu.

Bref. On va recenser ici les joueurs disponibles pour partir de façon régulière.

Why ? 1. L'organisation. Organiser un raid quand on ne sait jamais - même approximativent - sur qui compter, c'est pénible. On ne peut pas partir tous les soirs à 21h30 parce qu'on cherche du monde. De même, on ne peut pas changer les soirs de raid toutes les semaines au gré des dispo'. Il y a l'Irl, les phasages, il faut organiser un peu tout ça.
2. L'efficacité. Avoir un groupe qui a une certaine stabilité est un plus. En créant des habitudes de jeu, le raid devient meilleur. Ensuite, rationaliser le stuff, avec le premier âge en ligne de mire. Les sets coutent une fortune en sceaux and co'. Le farm légendaire est affreux. On ne peut pas se disperser en permanence.

En T1, on peut bidouiller, comme hier soir. En T2, ça ne passera plus. La différence est encore plus forte qu'à Ost, pour ceux qui s'en souviennent et aucune conf' française n'a encore tombé le raid en T2, c'est vous dire le défi.

Donc, on recense.

On demande donc aux joueurs intéressés de se manifester en indiquant leur classe, et un éventuel reroll, disponibles pour raider une session entière, soit le jeudi et le lundi suivant (on en était resté là dans les dates), de 20h45 à 23h et des poussières, en gros. Si vous avez des soucis de dispo' sur un des 2 soirs, vous pouvez l'indiquer, on verra si c'est gérable.
Disponible, ça veut dire quoi ? Cela veut dire que vous êtes attendus chaque semaine. Pas que c'est présence obligatoire, hein, Irl d'abord. Mais on vous demandera d'indiquer vos présences/absences, et on considère par défaut qu'on peut compter sur vous ces soirs là.

Etre disponible, c'est aussi être prêt pour le raid. Avoir un niveau d'équipement correct (je vous renvoie ici pour la remise à niveau, et comme je le redis plus bas, on vous aide, pas de problème, il ne faut pas que ce soit ça qui vous bloque). Prévoir ses consommables (et là aussi, sollicitez les artisans de la conf' si vous ne pouvez le faire vous-même).

Pour ceux qui ne sont là que rarement, je vous rassure, il y aura de la place probablement chaque semaine et dans cet esprit magnifique qui nous anime, on s'arrangera pour que vous puissiez venir. De même, on oublie pas Lyn' et Chinno qui ne sont jamais dispo' en semaine.

Dans un souci d'équiper tout le monde, vous pouvez aussi indiquer s'il vous manque une pièce Draigoch (pour le fix 5 -le reste, c'est du medaillon, on ne peut pas les farmer pour vous), la cape (sur votre perso' principal, uniquement), et voir du 2e age 75, et on casera un ou deux dragons pour vous mettre à niveau.

Le raid est ouvert aux alliés, bien entendu.

Merci à tous.

Rin'

Liste

Dispo'
Serre - Sentinelle/Mds
Magno' - Ménéstrel
Pied' - Champion/Cambrio'
Egd' - Mds/Chasseur ou Champion
Wiel' - Ménestrel
Cassy - Ménestrel
Dalph' - Mds/Capi (Gardien)
Rin' - Chasseur/Capi (Gardien)
Piedtendre - Chasseur
Zax' - Chasseur (Mds)
Snorgrim - Gdr

Dispo occasionnelle
Redg' - Ménestrel/Sentinelle
Lorimeria - Chasseur
Jako' - plein de trucs
Teplo - Mene/Sentinelle

Dernière édition par Perian le Mer 23 Mai 2012 - 23:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnollia
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Bourges

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Magnollia
Classe: Ménéstrel
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 9:39

Méné phat dps
P'tit Arthur le Dingue
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : La Comté/Béarn
Classe : Menestrel

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Pieddejonc
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 9:47

Cambrio et Champion.

"On grandit en lisant des histoires de pirates et de cow-boys et d'astronautes et tout ça, et au moment où tu crois que le monde est plein de trucs géniaux, on te dit qu'en fait y a que des baleines crevées et des forêts abattues et des déchets radioactifs qui durent des millions d'années. Ça vaut pas la peine de grandir, si vous voulez mon avis."
T.Pratchett

"Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar"
Perian
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 9:49

T'as une préférence ou c'est comme tes slips de Magno', tu utilises indifféremment l'envers et l'endroit en fonction des besoins ?

VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Bourges

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Magnollia
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 9:53

Ben non aucune mais y a déjà trop de méné bouhouhou
Thredalin
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Serre
Classe: Sentinelle
Niveau:
115/115  (115/115)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 9:55

Pffff le postulage c'est ma trouvaille !

Sentinelle cheat, mds (à stuff un peu) pour le moment.

VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 9:58

Perian a écrit:
T'as une préférence ou c'est comme tes slips de Magno', tu utilises indifféremment l'envers et l'endroit en fonction des besoins ?

Je switcherai selon les besoins, pas de souci

"On grandit en lisant des histoires de pirates et de cow-boys et d'astronautes et tout ça, et au moment où tu crois que le monde est plein de trucs géniaux, on te dit qu'en fait y a que des baleines crevées et des forêts abattues et des déchets radioactifs qui durent des millions d'années. Ça vaut pas la peine de grandir, si vous voulez mon avis."
T.Pratchett

egdemontpel1
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 10:49

Mds/Chassou/Champi/Gdr (kipik)
Les 4 ont au moins 4 pieces Draigoch mais vu les trucs qu'il faut pour celui d'Orthanc, je ne pourrai pas tous les stuffer ainsi ===> si possible, je privilegierai le Mds, puis Chassou, puis Champi et enfin Gdr selon les besoins du raid.
Bien entendu, en tant que fashion victim, je continuerai mes emplettes sur le store (je pouvais pas garder des spalieres violettes avec une robe ecarlate !!!!)
A plouuuuuf
LeNain
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Canada
Classe : oui

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG:
Classe:
Niveau:
65/65  (65/65)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 12:34

bientot up ... en GDR (preference pour le soin mais j'aime aussi faire le bourrin)
par contre niveau stuff et maitrise on va attendre encore un peu

VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Piedtendre
Niveau:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 12:49

La famille est dans la place Smile

Le grand frère arrive avec ses grands pieds agiles et ses doigts de fée !
Chassou spé pull massif et feinte de mort prêt !
Stuffage en cours sous peu (dès que j'ai le 75 ^^)

En 2e ça dépendra un peu de votre avis : sentinelle à monter ou capi à monter.
Le capi me plaît bien à jouer et la senti est compliquée pour un noob comme moi, à voir selon les besoins.

Adrienne ! Putain de guerre.
P'tit Arthur le Dingue
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 12:50

Oh ben va pour la capi alors. Par défaut hein, c'est pas qu'on en ait besoin vital...

T.Pratchett

Redg
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Redg
Classe: Gardien
Niveau:
75/75  (75/75)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 13:01

en général, jamais dispo le jeudi soir et le dimanche soir, dispo les autres jours.

dans mes sacs j'ai un méné bien stuff, une senti en cour de stuffage, un gdr en cour de stuffage mais moins avancé que la senti, un champi équipé en clodo et un gardien pas équipé du tout.

ponctuellement j'aurai ptete la cambi dispo qui sera generalement phasé foudre et feu froid au minimum, mais à la base faut pas compter dessus.

Dernière édition par Redg le Mar 22 Mai 2012 - 17:17, édité 1 fois
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 14:00

Chassou.
Me manque les spallières du set Draigoch.
Mon soucis à moi c'est la dispo, en ce moment c'est un peu aléatoire. Je peux dire à l'avance si je suis là pas. Par contre c'est souvent dans une meme semaine soit Lundi, soit jeudi mais rarement les 2.
Bon en gros je viendrai completer un groupe si besoin.

a+

"L’expérience est un professeur brutal, mais nous apprenons. Mon Dieu que nous apprenons !" C.S. Lewis
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hollas
Membre honoraire de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Hollas
Classe: Sentinelle
Niveau:
75/75  (75/75)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 18:10

Hello tous!

J'ai ma senti 75 qui est en cours de stuffage. Il doit me manquer une ou deux pièces de sets (farm) + le casque Draigoch.

Au niveau des dispos, à court terme (pas avant la rentrée de septembre), niet pour moi. C'est encore trop le chaos à la maison, pour être peinard toute une soirée deux fois par semaine (même ponctuellement).

Je ne manquerai pas de faire signe dès que la situation sera plus stable. Par contre, je peux crafter de la bouffe pour les coupains. A bon entendeur!

VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cassy, Eithelwen, Dhorim, Hulinhad
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 19:03

méné spé runes moisies et cristal kitutou

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Jakoden
Classe: Champion
Niveau:
95/95  (95/95)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 20:16

A priori dispo les lundi , mardi , mercredi en chassou ou gdr (je préfère en DpS mais possible en soins si nécessaire)

Pour le jeudi , je ne peux m"engager de façon certaine , à l'avance.

Indisponible les vendredi , samedi et dimanche.
dalpharian
Caviste en devenir
Caviste en devenir

Résidence : rue longue, criqueval
Classe : MDS

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Dalpharian
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mar 22 Mai 2012 - 20:44

Dispo le lundi et jeudi en capi, mds et pourquoi pas gardien
À+ dalph

Ps: dsl pour ce soir mais je ne pourrai être présent. Je pars à l'instant du taf.
Redg
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
75/75  (75/75)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mer 23 Mai 2012 - 14:12

Je remet une couche ici,

Pour les gens qui font orthanc montez vos vertues de résistance tactique et vos pvs, ca aura un impact flagrant sur l'issue du combat.

Honneur fidelité et ferveur sont des vertues à privilégier grandement, les deux autres a adapter en fonction de la classe. Les vertues de *dps* , ont un effet totalement négligeable en raid , donc n'ayez aucun scrupule a les enlever si c'est pour y gagner en survie, un bon dps c'est un dps en vie.

Environ 6000 de résistance tactique et 6500 de moral pour du leger/intermediaire, pour les tanks le maximum de résistance tactique possible.

Pour ceux qui auraient des doute sur le fait de privilégier le moral max plutot que les résistantes, j'ai eu l'occasion de faire des essai de stuff en différents modes, full dps full résist .... les valeurs si dessus permettent de garder un compromis efficacité survie.

A titre d'info en chasseur / cambi on peu attendre environ 10 000 en valeur de résistance tactique sans aucune difficulté ( sans buff toujours ), mais la chute de dps est trop importante pour que ce soit utile.

Niveau finesse y'a des nécéssités aussi :

DPS 5000 minimum, vous pouvez montez plus si ce n'est pas au détriment d'autre chose.
Contrôle 7000 idealement, 6000 au minimum, a 7000 de finesse j'ai occasionnelement un raté (il n'existe pas de moyen de contrer ca) parcontre je n'ai presque jamais de résist. Ca aide vraiment pour tout ce qui est controle et debuff.

Critique :

champion trait rouge 8000K de critique
autres classes 9500 de critique

Maitrise :

25 000 pour tout le monde.

Voila une bonne base, pour savoir vers quoi orienter votre perso, sachant qu'on peu répondre à tous les critères cités au dessus en même temps.

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire :p

avec ce stuff j'ai un dps de kikoolol, mais une capacité de survie proche de 0 Smile

----------------------------------------------------------------------------------

P.S. : Pour ma propre survie IRL, je vais pas pouvoir me permettre de prendre le lead systematiquement, le balerog installé à coté de moi sur le canapé risque de me rentrer dedans sinon ^^
P'tit Arthur le Dingue
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mer 23 Mai 2012 - 16:17

Ben il te manque quand même une arme, et 3 bijoux, c'est pas sérieux ca!

Sinon, je rebondis sur la finesse, mais j'ai cru lire sur un dev diary de pas dépasser 4000, que le plus des monstres n'aurait pas autant. Quelqu'un peut trancher la question?

T.Pratchett

Perian
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mer 23 Mai 2012 - 16:36

Peu importe la finesse en face. Le résultat ne dépend pas de ta finesse vs celle de l'adversaire, comme critique vs défense critique. Il faut connaitre les résistances du mob. On n'a aucune donnée chiffrée, juste le screen du Mds, donc faut évaluer (ou parser en raid, pour affiner le machin, et voir le nombre de resist/coups Bpe).

Pour moi, un dps Cac ou distance n'a pas à stacker de la finesse au dépend d'autres carac' de dps. Il y a plus important ailleurs (critique/maitrise) et des astuces (le placement, en premier lieu). Donc en général, vu que les sets et bijoux ont pas mal de finesse, tu te pointeras sans même t'en soucier avec 5000 et plus, et ce sera très bien.

Mais comme le dit Redg', un debuffeur ou un contrôle aura lui beaucoup plus intéret à la monter très haut. Par exemple, un Mds en maitre ancien, il doit beaucoup plus se soucier d'un resist' sur un mezz ou un debuff' que de son dps, donc il peut en stacker à la pelle. Un champion qui tapera le plus souvent dans le dos, lui, franchement, la finesse, ça ne doit pas être sa préoccupation première.

VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
75/75  (75/75)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mer 23 Mai 2012 - 17:01

les valeur de finesse que j'ai indiqué sont basés sur des tests que j'ai pu faire en jeu directement,

Mon outil de test pour avoir des résulats explotables : Draigoch

Le facteur commun a chaque sortie ou on avait des soucis pour générer des conjonction c'etait le manque de finesse du Cambi.

5K de finesse des résist sur les conj assez fréquentes.
6k assez peu,
7K presque jamais,

sachant que la conj est comparable a tout autre debuff / mezz ...

Par curiosité j'ai poussé le vis a monter ma finesse a 10K, le rendement décroisant rend les bonus passé le cap des 7000 assez anectoditque.

Pour les DPS, on sait que quand on est dans le dos d'un mob, il n'a ni parade ni blocage, parcontre il lui est toujours possible d'esquiver, l'interet de la finesse est de réduire cette possibilité d'esquive au minimum.

Si on prend un stuff sur la base d'un collier orthanc et 2 anneau a 1K de finesse chacun et deux pieces orthanc qui apportent au fixé 2, 1K de finesse, sachant qu'on a tous au moins une piece d'armure qui donne de la finesse on est vite a 5K. pour les classes agi on a la cape qui donne 1K aussi, ce que n'ont pas les champions.
P'tit Arthur le Dingue
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mer 23 Mai 2012 - 17:13

ah, il doit y avoir une autre facteur pour les conjonctions passque sur les 5 dernières sorties, j'en loupe qu'1 et j'ai pas ton score en finesse Smile

T.Pratchett

egdemontpel1
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mer 23 Mai 2012 - 17:43

Oups, je ferai des screens des stats des boss a la prochaine sortie Smile
Redg
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
75/75  (75/75)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mer 23 Mai 2012 - 18:07

Pieddejonc a écrit:
ah, il doit y avoir une autre facteur pour les conjonctions passque sur les 5 dernières sorties, j'en loupe qu'1 et j'ai pas ton score en finesse Smile

les joies de l'aleatoire :p

sinon le mds a une comp qui peu réduire les valeur de résistance d'un mob ?

Perian
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   Mer 23 Mai 2012 - 18:40

Redg a écrit:
Pieddejonc a écrit:

les joies de l'aleatoire :p

sinon le mds a une comp qui peu réduire les valeur de résistance d'un mob ?

Je l'ai pas sorti du placard depuis des lustres, mais de mémoire, non. De base, il a des legs légendaires qui affectent la résistance du mob à ses propres compétences (comme le méné', par exemple). Les trucs genre" pénétration de la resistance de la cible", genre celui du Gdr, qui affectait la cible, ont été remplacés par des buff de finesse, en général, qui affecte donc le lanceur.

(Mais encore une fois, je n'ai pas vraiment regardé ça depuis l'Update 5, au bas mot)

MessageSujet: Re: Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement   

Raid Orthanc : le fil du postulage et du recensement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant