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 Monde contre Monde, notions de bases et généralités

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Hollas
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MessageSujet: Monde contre Monde, notions de bases et généralités   Monde contre Monde, notions de bases et généralités Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:02

Salutatous! Je vais essayer de présenter d'une manière succinte les concepts et généralités de base afin de pouvoir appréhender le McM d'une manière un peu plus éclairée.

[CONCEPT]

Accessible dès la création du personnage, le mode Monde contre Monde (McM) permet aux différents serveurs du jeu de s'affronter sur une map de taille conséquente.
Durant 15 jours, trois serveurs s'affrontent en essayant de contrôler ressources, fortins, places-fortes et orbes de puissance. Au bout de quinze jours, chaque serveur, en fonction de ses résultats, voit son rang modifié. Ainsi, en fonction des effectifs et du dit-rang, une nouvelle confrontation est mise en place entre 3 nouveaux serveurs, afin de garantir, à priori, une nouvelle confrontation équilibrée durant les quinze jours à venir.

[ACCESSIBILITÉ]

Comme dis plus haut, le McM est accessible dès la création du personnage. Une mise à niveau des caractéristiques de votre avatar est réalisée afin de mettre tous les protagonistes au même niveau. Sauf que, vous débarquerez avec l'équipement et les compétences que vous aurez déjà débloqué, d'où un concept d'égalité tout relatif...

Pour accéder au mode McM, il suffit d'appuyer sur la touche B, la fenêtre suivante apparaissant alors:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dispose donc (de haut en bas):
- du bouton "Basculer en Monde contre Monde",
- du nom des trois serveurs s'affrontant actuellement et de leurs points respectifs cumulés depuis le début de l'affrontement, affrontement qui je le rapelle, s'étend sur 15 jours,
- des bonus passifs actuellement accordés à tous les joueurs de NOTRE serveur,
- d'une barre de progression indiquant le nombre de points restants à emmagasiner pour disposer du futur bonus (ici Artisan + 4%). En passant le pointeur de la souris sur les bonus, vous avez la description du dit-bonus,
- un camembert schématisant la répartition actuelle de la domination de la carte,
- une liste des zones contestées et des points potentiels réalisables sur la carte.

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Basculer en Monde contre Monde", un menu déroulant apparaît avec les différentes zones de batailles que vous pouvez rejoindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces zones de batailles ne sont, ni plus ni moins, que les zones de départ des différents serveurs, comme le montre la carte suivante:

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Vous pouvez donc choisir de vous rendre sur telle ou telle zone, en fonction de vos envies, la taille de votre groupe, les objectifs que vous souhaitez accomplir.

[OBJECTIFS]

Vous êtes rentrés sur une des zones de départ, quoi faire maintenant??? trois types d'ojectifs s'offrent à vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- les camps de ravitaillement: ils sont au nombre de six par zone de départ, soit un total de 24 pour toute la carte. Champ camp génère 1 point par minute pour le serveur possédant le camp. Ce sont des objectifs relativement faciles à prendre, puisque seuls quelques PNJs le défendent. Les camps servent de dépôt de ressources, duquel partent des convois de caravanes (les Dolyaks, les fameuses grosses chèvres^^). Ces convois acheminent des ressources vers la tour ou le fort qui est le plus proche du camp, ces ressources permettant d'upgrader son fort ou sa tour (placer des engins de siège, recruter de nouveaux PNJ...)

- les tours: au nombre de 4 par zone de départ, elles représentent des objectifs un peu plus conséquent. Elles génèrent 2 points par minute. Elles disposent de murs fortifiés (destructibles) et d'une entrée (destructible aussi), d'armes de guerre (canons, mortiers) qui ne requierent pas de plan, mais des ressources pour être construites. Des PNJ défendent ces tours.

- les forts: on en dénombre trois par zone de départ, 2 "axiaux" et un central. Les deux axiaux génèrent 5 points par minute tandis que le central en génère 10 par minute. Ils disposent de murs fortifiés et de plusieurs entrées (détruisables également de la même manière que pour les tours). Les forts sont défendus par des PNJs et un seigneur qu'il faut dessouder pour prétendre à s'attribuer le fort.

[AMELIORATIONS et ARMES DE GUERRE]

Au delà des affrontements purs et durs, les ressources sont un aspect non négligeable du mode McM. Elles permettent d'améliorer et de réparer les fortifications, d'améliorer et d'augmenter le nombre de PNJ, voire même de rendre les murs indestructibles par exemple.
Elles permettent également de doter d'armes de guerres les différents tours et forts, permettant aux défenseurs de repousser de manière beaucoup plus simple les assaillants.

[ARMES de SIEGE]
C'est irréaliste d'essayer de prendre une place forte sans arme de siège...Des "plans de construction" sont achetables via le marchand d'armes de siège, dans votre camp de départ. Il suffit ensuite de "poser" son plan à l'endroit souhaité (un bélier devant une porte par exemple) et d'ensuite "d’approvisionner ce plan" en ressources. Chaque joueur peut en porter 10 à la fois. Il suffit de se placer à côté d'un dépôt de ressources et d'appuyer sur la touche F. Voici la liste des différentes armes de siège à disposition des joueurs:

- le "panier de flèches" : AoE efficace contre les joueurs seulement (6 pa pour le plan, 30 ressources, 3600 m de portée)
- la baliste: efficace pour détruire d'autres armes de siège (6 pa, 30 ressources, 3000 m de portée)
- la catapulte: AoE efficace conter les joueurs, mais surtout sur les structures (murs...) (8pa, 50 ressources)
- le bélier enflammé: efficace contre les portes (6 pa, 40 ressources)
- le golem de siège: efficace contre les joueurs, les murs et les portes (1po, 100 ressources)
- le trébuchet: catapulte améliorée (16 pa, 100 ressources)

Voilà c'est tout pour le moment...En espérant avoir été suffisament concis. Bon Pivipi à vous!

Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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jakobi
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MessageSujet: Re: Monde contre Monde, notions de bases et généralités   Monde contre Monde, notions de bases et généralités Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:38

Excellente initiation ! j'ai (presque) tout compris :p
Merci Hollas Smile
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Rinmoth
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MessageSujet: Re: Monde contre Monde, notions de bases et généralités   Monde contre Monde, notions de bases et généralités Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:19

Merci pour la synthèse, Hollas
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MessageSujet: Re: Monde contre Monde, notions de bases et généralités   Monde contre Monde, notions de bases et généralités Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:55

Merchi.. c'est bien clair
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MessageSujet: Re: Monde contre Monde, notions de bases et généralités   Monde contre Monde, notions de bases et généralités Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:51

Super Hollas !!
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MessageSujet: Re: Monde contre Monde, notions de bases et généralités   Monde contre Monde, notions de bases et généralités Icon_minitime

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