FAQGalerieS'enregistrerPortailAccueilCalendrierRechercherConnexion

Partagez | 

Mardi 22 mai - raid Abime T2

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rinmoth
VIP de la cave
VIP de la cave

Classe : Première

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Rinmoth
Classe: Chasseur
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: Mardi 22 mai - raid Abime T2   Jeu 24 Mai 2018 - 12:01

Cil. a écrit:

Ce qu'il faut regarder, c'est la vie du boss...
Et là, je veux pas être défaitiste, mais moi je vois surtout qu'au moment du 2e pop armures, Sagrog est déjà à mi-vie (à 2:20 --> il prend les 3e et 4e armures, Sagrog est à 26M/51M). On est pas stuff T2 certes, mais ça n'explique pas cette énorme différence de dps. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas dans ce qu'on fait.
Je vais simplifier un peu le truc mais 25 millions de pv en 2'20 (sur toutes les vid' que j'ai vu, c'est dans la moyenne des temps de passage), ça fait du 178 k dps. Donc en gros, il faut que les 5 dps (je compte 5 en considérant que les classes non distantes doivent contribuer pour une unité) soient à 35 k de moyenne (ce qui me semble un chiffre acceptable sur un temps aussi court). C'est une moyenne, j'insiste. Qu'un seul des dps soit en-dessous et l'affaire se complique.
Pour exemple, si 1 voir 2 des 5 dps n'est pas à 35 mais à 20-25 k, il faut que les 3 autres soient à 45 k et 45 k sur un boss dans un combat encore mal maitrisé et sans le stuff T2, ce n'est pas simple.

Il me semble essentiel que chacun regarde ses relevés sur CombatAnalysis pour savoir où on est sur ce plan (sans se prendre la tête, mais il s'agit de comprendre).

VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Mardi 22 mai - raid Abime T2   Jeu 24 Mai 2018 - 17:31

Tu as raison Rin mais je ne crois pas que nois ayons assez tenu compte de ces maudites corrupts.
Maintenant que nous sommes bien sensibilises a ce sujet, j'espere que notre DPS va envoyer du lourd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Mardi 22 mai - raid Abime T2   Jeu 24 Mai 2018 - 17:41

Pour ma part, sur la prétresse (Boss 1) qu'on a tombé en T2, je suis monté à 28k DPS sur 3 min. Il me manque toujours mes runes 95 ...

"L’expérience est un professeur brutal, mais nous apprenons. Mon Dieu que nous apprenons !" C.S. Lewis
egdemontpel1
VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: Mardi 22 mai - raid Abime T2   Lun 28 Mai 2018 - 20:39

Sur le boss 2, nous l'aons tombé au max a 58% avec 6 armures en 3 mns environ.
A mon sens, a ameliorer :
- les decorrupts tant sur le boss que sur les armures.
Sur le boss, je pense qu'il faut absolument les indiquer (Cil ou Piedt ?)
Sur les armures, j'ai cru comprendre que Serre allait monter sa finesse (ca lui fera pas de mal, elle a pris des hanches a tel point que certains disent qu'elle commence a ressembler a Mayo)
- les resists: ne pas hesiter a prendre des tomes de resist (ca coute pas trop cher au store et 2 doivent suffire pour la soirée), de la bouffe de regen et qui augmente ses resistances et ses caracteristiques (agilite, volonte, etc...) Soit demander a des crafteurs bien avant le soir du raid, soit passer par l'HV (ca n'est pas trop trop cher en principe)
- le placement (etre dans la zone de la barriere du capi, etc...) et etre reactif sur blessure, peur, etc....
- le DPS: trouvez la bonne rotation pour le maximiser.
- heal: idem trouvez la bonne rotation pour le maximiser.
Bref, c'est mieux mais une marche de 40%, c'est encore pas gagné Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Thredalin
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Serre
Classe: Sentinelle
Niveau:
115/115  (115/115)

MessageSujet: Re: Mardi 22 mai - raid Abime T2   Lun 28 Mai 2018 - 20:48

C'est fait je suis à 60k de finesse soit 15%. J'ai dû sacrifier 10-15k pv.

Muet
Muet

Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
115/115  (115/115)

MessageSujet: Re: Mardi 22 mai - raid Abime T2   Mar 29 Mai 2018 - 18:58

egdemontpel1 a écrit:
Sur le boss 2, nous l'avons tombé au max a 58% avec 6 armures en 3 mns environ.

Je crois même qu'on a fait un try à 45% avec 6 armures (~3'45" donc pas très loin des 8 ). Donc si je ne me trompe pas, c'était encore meilleur. On a franchi une belle marche dimanche, c'est certain.
L'augmentation de la finesse de Serre grace à des pièces de switch devrait grandement lui simplifier la vie, et nous permettre d'être encore plus rapide sur les premières décorrupt, car tant qu'il n'a que 4 armures, il doit normalement pouvoir les gérer seul, ce qui signifie qu'on récupère le cambi, au moins pour un temps.

Niveau DPS/décorrupt, j'avoue que je me pose également la question de tenter d'avoir Rin en capi au lieu de dps.

1/ Soit pour que je switch en chassou (je suis en stuff T2, donc niveau dps, ça doit pouvoir aider, du moins tant qu'ils nous balancent pas la refonte des classes... aAaaAAaargHhhHh...)

2/ Soit, et c'est ouvert à la critique, pour avoir un 3e capi. Dans ce cas, il faudrait plutôt que ce 3e capi remplace le champi, pour conserver un minimum de dps avec toujours 2 chassous.
Pour comprendre cette idée "saugrenue", une liste des + et des - :

Désavantages :
- perte d'un dps

Avantages :
- triple marque (donc le tank peut mettre celle de noblesse qui lui permet de recup 1% de ses PV à chaque dégat qu'il fait, soit 2000pv/sec environ)
- les deux plus gros dps peuvent être en frère d'armes, et le tank peut mettre son frère de bouclier sur le méné (+15% de soin prodigués)... on peut envisager d'autres combinaisons de "frères", mais comme il faut compenser la perte d'un dps, cela me semble le mieux.
- encore plus de renforts et heal capi (heal, dégats, vitesse etc...)
- quatre parjures possibles dans le timing imparti (sans compter celui du tank au début)
- bannière DPS permanente possible
- grosse capacité de décorrupt

Je m'explique pour la décorrupt : en 15sec, le champi peut faire jusqu'à 9 décorrupt... mais il peut tout autant n'en faire que 3 ! Comparativement, le capi, s'il gère bien, peut en faire au moins 6. Mais 6 assurées par contre (sauf résist, ca peut arriver, c'est vrai... NB : faut que je vérifie ma finesse en DPS d'ailleurs...). Donc deux capi = 12, cela en laisse donc 13 à faire dans le même temps pour les 9 autres (car -1 gardien), je pense que c'est largement jouable.

Dans l'idéal, avec les deux capi dans le même groupe DPS, ce serait encore plus monstrueux, car ils pourraient alterner les "aux-armes" ce qui permettrait un buff DPS quasi perma. Mais dans ce cas, il faut revoir les groupes... et oui, j'ai déjà prévu le coup :
-2 capi 1 béo 3 dps (en espérant que le heal du nouveau capi et du béo puissent compenser la perte d'un méné)
-2 méné 2 tank 1 cam 1 mds

Bon après j'avoue, ça m'embêterait de mettre Forrmol à la porte ! Mais disons qu'un jour où il ne peut pas venir, je pense que c'est une compo qu'il serait intéressant de tester.

NB : et aussi... un buff humain en plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 22 mai - raid Abime T2   

Mardi 22 mai - raid Abime T2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2