FAQGalerieS'enregistrerPortailAccueilCalendrierRechercherConnexion

Partagez | 

raid abime T2 - Mardi 29 mai

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thredalin
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Serre
Classe: Sentinelle
Niveau:
115/115  (115/115)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Mer 30 Mai 2018 - 21:40

Lorimeria a écrit:

- Il y a un sujet à creuser sur les décorrupts car autant j'ai trouvé qu'on était trés rapide sur les 20 premières au moment ou Beord reprend l'aggro, par contre sur la série suivante on l'était bcp moins. Est ce du à des comps en cool down ? (c'était mon cas mais la dérrupt n'est pas le point fort du chassou tand que la cible n'est pas en dessous de 50% de PV). Combien de corrupt sommes nous capable de tomber
- Je n'arrive pas non plus à comprendre comment Serre peut se débrouiller tout seul avec les armures ? Il a forcément un decorrupteur tout le temps avec lui ? Au moins à partir de 4. Comment ça c'est passé hier ?

-Je peux l'expliquer en parti: après la première bulle, je vire entre 5 et 6 corrupt' sur le boss après la reprise d'aggro de Beord puis en lui courant après lors de son placement: sur 25 corrupt', ça joue. Le gardien a un decorrupt monocible toutes les 3 secondes. A partir de la deuxième bulle je ne suis plus là donc c'est un peu plus lent.
C'est les corrupt' manquantes dont parle Cil'.

-Moi non plus. 2 ça passe, 4 c'est tout de suite plus compliqué, je n'ai pas le temps d'infobuller chaque armure pour vérifier laquelle a une corrupt' à virer et c'est chiant. Il suffit d'en laisser une pendant 3 secondes pour me prendre des baffes énormes, et paf le gardien. Donc 6 et au delà j'en parle même pas, need un 2em cambi pour assurer le decorrupt' de zone.
Sinon la piste du kitting est encore à explorer.

Car un point que j'ai compris hier, c'est que l'on POUVAIT tourner le dos au boss. Juste le moins souvent possible. Techniquement, on a besoin de lui faire face uniquement lorsqu'il claque son Wage of fear (gage de peur), qui peut oneshot les dps. Donc kitting à tester à partir de 4 armures... les débris sont juste un peu pénibles pour courir.

Concernant les corrupt' de mes armures, j'ai peu de resist mais ça arrive tout de même. Une fois, j'ai eu 3 resist d'affilé sur une armure. Pas de bol.

VIP de la cave
VIP de la cave

Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Mer 30 Mai 2018 - 22:12

On prend toute les infos Cil merci bcp

- Effectivement pour les vertus, je suis à fond partout sauf sur Tolérance ou il me manque 2 niveaux et effectivement ça à l'air de faire une jolie marche en RT.
- Concernant la finesse, ça va j'en ai encore assez, je suis à 100 k environ avec mes pièces RT.
- Pour les popos de moral, évidement, j'en consomme pas mal et je ne suis pas le seul, sans compter les petites comp d'auto soin qu'on hésite pas à se mettre dès que ca descend un peu.
- Il me semble que le cambi peut retirer 3 corrupt toutes les 45s, sauf que lui c'est au CAC il me semble. Le seul qui peut vraiment passer des armures au boss, ce doit être le MDS ...

a+

"L’expérience est un professeur brutal, mais nous apprenons. Mon Dieu que nous apprenons !" C.S. Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Mer 30 Mai 2018 - 22:19

Rinmoth a écrit:
La vitalité ne contribue plus à la réduction des dégats tactiques, Lori'.

Euh si chef ... je viens de vérifier, cela contribue à hauteur de 1 pour 1.
C'est pas bezef mais c'est tjs ça.

a+

"L’expérience est un professeur brutal, mais nous apprenons. Mon Dieu que nous apprenons !" C.S. Lewis
Cil.
Muet
Muet

Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
115/115  (115/115)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Mer 30 Mai 2018 - 22:44

Citation :
- Il me semble que le cambi peut retirer 3 corrupt toutes les 45s, sauf que lui c'est au CAC il me semble. Le seul qui peut vraiment passer des armures au boss, ce doit être le MDS ...
C'est pas 3 corrupt' différentes ? Ou sur des mobs différents ?
Je ne crois pas que ça fonctionne sur 3 niveaux de corrupt (il me smeble que c'est précisé dans le skills).

Et sinon, un cambi en plus pourquoi pas, mais si c'est pour aller decorrupt les armures, on en a encore moins pour le boss...
Vagalame
Caviste en devenir
Caviste en devenir

Classe : Toutes !

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Vagalame
Classe: Ménéstrel
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Jeu 31 Mai 2018 - 8:27

Je ne sais pas pour Egd qui est focus sur Piedt et donc sur le boss pour les corrupts mais moi à partir du troisième round c'est chaud patate.

Je m'explique :
- 1er round : on galope pépère pour aller au fond de la salle, pas de soucis, je balance mon cri joyeusement les cheveux aux vents. Même deux ou trois fois de suite si le critique de ballade passe (j'ai pris le trait en jaune pour ça)
- 2ème round : ça va encore, notre gardien à la douce voix gère ses armures (qui me font grave flipper en s'approchant tout près de mon auguste personne pour repartir tout de go sur Claw)
- 3ème round ça se gâte ! Piedt prend cher, Claw trinque également. Je tente autant que possible de soutenir Didou pour ne pas perdre Piedt (ha ha ha) et de ne pas laisser périr Claw. Du coup les décorrupts c'est plus au petit bonheur la chance. Quand je balance un soin sur Piedt, j'en profite pour decorrupt par contre si Claw morfle je le lâche pas.

Je ne sais pas combien les armures ont de corrupt mais quand je suis focus sur Claw, je peux pas aider à les décorrupt ?
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Jeu 31 Mai 2018 - 10:51

De ce que je lis je pense qu'on a mis le doigt sur le noeud (Didou tu te calme...)
Mis à part les erreurs qui nous ont faites wipe (blessures mal gérées, bulle etc.) le problème de fond semble bien la survie de Serre lié aux corrupt des armures. Si on les enlèves pas, Vag doit rester focus ne peut plus venir decorrupt le boss et aider au soin de Beord de temps à autre et à un moment elle ne peut plus tenir Serre.

Question (peut être stupide) : Est ce qu'on ne se met pas trop la pression sur le decorrupt du boss et sur le DPS ? Si on arrive à trouver une combine pour que Serre tienne, meme avec 6 voir 8 armure (soyons fous), on se donnera un peu de temps pour le Boss. Genre mettre Vag + 2 decorrupteurs avec Serre, 2 en zone si possibe ou 1 en zone et un mono cible ?
Coté Boss on gère les corrupts avec ceux qui restent et si on met 30s à tout enlever bah c'est pas grave...
De toute façon, si Serre ne tient pas tout le monde est mort dans les 5 sec qui suivent (meme l'auto rez ne suffit pas je pense)

2eme solution comme dit Serre c'est le kitte mais vu le niv de DPS des armures quand elles sont sous corruption, je ne suis meme pas sur que ça suffise ..

A+

Thredalin
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Serre
Classe: Sentinelle
Niveau:
115/115  (115/115)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Jeu 31 Mai 2018 - 12:27

J'vous avoue que j'ai du mal (à partir de 4 armures) à les sélectionner une par une dans l'ordre pour vérifier laquelle a une corrupt'. Du coup quand une corrupt' réapparaît, je perds sûrement du temps à la trouver. Je suis ouvert aux suggestions...

Vag', si tu veux aider, tu peux toujours lancer un cri perçant sur ma cible juste après un heal via le transfert de cible (rien ne dit que ma cible aura une corruption à ce moment là, mais je ne vois pas ce que tu peux faire de plus).

VIP de la cave
VIP de la cave

Classe : Première

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Rinmoth
Niveau:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Jeu 31 Mai 2018 - 15:18

Pour le ciblage, plutôt que l'infobulle pas simple à manier, surtout en plein combat, y'a ça
http://www.lotrointerface.com/downloads/info895-Vitalsadditionaltargetvisuals.html

Cela peut sans doute aider un peu (même si la manip' en plein combat reste délicate)

Muet
Muet

Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
115/115  (115/115)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Jeu 31 Mai 2018 - 19:15

Citation :
Question (peut être stupide) : Est ce qu'on ne se met pas trop la pression sur le decorrupt du boss et sur le DPS ? Si on arrive à trouver une combine pour que Serre tienne, meme avec 6 voir 8 armure (soyons fous), on se donnera un peu de temps pour le Boss. Genre mettre Vag + 2 decorrupteurs avec Serre, 2 en zone si possibe ou 1 en zone et un mono cible ?
Ben en fait, soyons clair, même avec un cambi pour l'aider, au delà de 8 armures, c'est quasi impossible pour le gardien. Donc il ne faut pas dépasser les 5 min de combat. Un rapide calcul permet de voir clairement que si on est trop long sur les corrupt, c'est le wipe assuré. Et je le rappelle, tant qu'il a des corrupts, il est impossible pour nous de nous remonter à la marque. On ne meurt quasiment qu'en phase de corrupt d'ailleurs, pour ce que j'ai vu. Moins elles durent, mieux c'est.

Ou alors il faut vraiment changer complètement de stratégie et partir sur un dépop des armures et urfons au fur et à mesure. Au moins tant que la lance n'est pas à fond (on oublie le défi dans ce cas). On a environ 10 min avant que le mur n'arrive (12 min pour être au bout du pont, mais se battre dans les caillasses au fond ne me semble pas une bonne idée). Une fois la lance à fond, le béo peut aider au heal sur le gardien, et on peut se reconcentrer sur le boss.

Je pense qu'il n'y a que deux solutions : soit full burst avec decorrupt très rapide, et on garde les armures, soit on prend un peu plus de temps sur les corrupts, mais on tombe les armures. Je doute qu'une quelconque stratégie intermédiaire soit possible.
Au rythme que l'on a déjà actuellement, le boss est à peine à mi-vie et Serre à déjà 6 armures. Si on ralentit encore des décorrupts, Serre aura minimum 14 à 16 armures à la fin... Même avec deux décorrupteurs pour l'aider, cela me semble insensé et carrément suicidaire !

PS : pour le ciblage, la rotation à la tabulation (ou autre touche selon les configs) emprunte toujours le mm ordre. Ca évite d'avoir à cliquer à chaque fois, c'est plus rapide, et tu es sûr de passer sur chacune d'elles. Moi je fais comme ça pour ce genre de trucs, je sors mm pas mes cibles.
Sinon effectivement, le plugin que Rin propose est utile pour les packs à tomber rapidement, si vous avez du mal à sortir vos cibles (moi par exemple, les infobulles me suffisent, j'ai jamais eu de souci pour les détacher). En recanche, il n'aide pas du tout au ciblage proprement dit, il faut cliquer comme on le ferait sur une infobulle. Il permet seulement de détacher plus facilement des "fenetres" de cible, que l'on peut de plus verrouiller.
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave

Votre Personnage Lotro
Niveau:
85/85  (85/85)

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   Jeu 31 Mai 2018 - 21:50

J'ai pas fait gaffe, les armures ont combiens de PV ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raid abime T2 - Mardi 29 mai   

raid abime T2 - Mardi 29 mai
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2