Code B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieS'enregistrerPortailAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [acceptée] Candidature de Mhaylis

Aller en bas 
+6
Tholuel
Hollas
Rinmoth
Teplo
Arca
Mhaylis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mhaylis
Caviste en devenir
Caviste en devenir
Mhaylis


Nombre de messages : 314
Age : 52
Résidence : Helvétie
Date d'inscription : 17/01/2012

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mhaylis
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:56

-NOM IG: Mhaylis

-CLASSE: Chasseur

-RACE: Elfe

-LEVEL actuel: 0

-TEMPS DE JEU/SEM: 2 à 3 soirs du lun au ven (3h-4h par soir)

-MOTIVATION(s) à intégrer la confrérie: Smile

Bonjour à tous,

J'ai découvert Lotro il y a 1 semaine (découvert au sens 'essayer') et j'avoue que je suis agréablement surpris. J'ai regardé rapidement quel serveur prendre et mon choix s'est tourné vers Sirannon car je ne suis pas un adepte du RP (sans être contre d'ailleurs mais je ne me trouve pas de talent à cet exercice).
J'ai donc créé un personnage (féminin au passage à l'opposé de la réalité, ça, c'est dit ! lol) et mon but était de jouer en duo avec un autre archer en complétant nos vocations (Fourbisseur et Explorateur).
Au final, ça ne s'est pas fait, étant le seul à avoir accroché et je me retrouve seul, chasseur elfe level 16...
J'ai donc fait quelques recherches pour une confrérie active ma conclusion est que finalement, je me sentirai surement mieux sur Estel dans votre confrérie que sur Sirannon dans n'importe quelle autre.

La ou ça se complique, c'est que je suis à la recherche non pas simplement d'une confrérie mais aussi d'une 'âme soeur' pour découvrir le jeu 'tranquillement' (10h-15h par semaine, jamais le WE ^^).

Je postule donc chez vous car j'aurais au moins fait la moitié du chemin... Trouver une confrérie qui puisse me donner des conseils mais avoir des compagnons de mon niveau et une stratégie d'équipe pour ne pas quémander de l'aide aux ainés (qui je n'en doute pas se feraient un plaisir de m'aider...).

Je vous laisse me poser vos questions sur cette candidature peut-être un peu spéciale...

Mhay

Revenir en haut Aller en bas
Arca
VIP de la cave
VIP de la cave
Arca


Nombre de messages : 9788
Age : 37
Résidence : Résidences de Bree. Bramberge
Classe : De tout !
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Arcahir
Classe: Capitaine
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue100/100[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (100/100)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:28

Hello ! Bienvenu sur le fofo Wink

Deux petites questions :

- Comment nous as-tu connu ?
- Il y a peu de monde hélas débutant le jeu (ou alors un reroll) donc, tu risque d'être seul à quêter Sad Pas évident car certains avancent plus vite etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mhaylis
Caviste en devenir
Caviste en devenir
Mhaylis


Nombre de messages : 314
Age : 52
Résidence : Helvétie
Date d'inscription : 17/01/2012

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mhaylis
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:34

Bonsoir Arca,

J'ai regardé les messages de confréries sur lotro.fr et j'ai bien aimé votre présentation...
Bon, pour ce qui est de soloter, je pense que je vais laisser ce message quelques temps et si quelqu'un a les mêmes envies que moi alors je tenterai l'aventure...

A suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teplo
VIP de la cave
VIP de la cave
Teplo


Nombre de messages : 814
Age : 36
Résidence : Comté
Classe : Ménestrel
Date d'inscription : 21/05/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Teplo
Classe: Ménéstrel
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:25

Bon à toi Mhaylis,

Tout d'abord je pense que tu as fait le bon choix en choisissant Estel à Sirannon. Ayant testé les deux serveur, je trouve que l'ambiance ici est bien meilleur Smile. Concernant maintenant ce qu'à dit Arca, je pense qu'il peut-être important de préciser que moi personnellement j'ai rejoins la confrérie au niveau 25 je pense, ce qui n'est pas spécialement élevé non plus. Monter ton perso en solo ne pose pas vraiment de soucis je pense, il est clair que c'est bien plus amusant en groupe, mais il y a toujours moyen de se faire des amis que tu rencontres durant l'aventure. Avoir des haut lvl dans la confrérie est très utile pour tout ce qui est conseils ou craft.

Personnellement je n'ai qu'un seul lvl 75, j'ai une senti 45 mais je compte monter un petit hobbit cambi qui est lvl 22. Donc si tu veux à partir de se lvl là, je pourrais t'accompagner Wink. Ca monte vite à ces lvl là! Smile

Mnt des petites questions:

- Est tu free-to-play? Si oui, compte tu t'abonner plus tard?

- As tu déjà joué à d'autres mmo?

- Serais-tu d'accord de choisir un hobbit plutôt qu'un elfe? Very Happy

Au plaisir et bienvenue sur notre forum!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rinmoth
VIP de la cave
VIP de la cave
Rinmoth


Nombre de messages : 3947
Classe : Première
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Rinmoth
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue60/60[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (60/60)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:24

Bienvenu sur le forum, Mhaylis.

Les premiers levels sont si rapides qu'en général, cela se fait solo. Tu as à peine le temps de chercher des compagnons que tu as déjà grimpé de plusieurs niveaux. A partir du level 20 et des premiers contenus de groupes (les Galgals, essentiellement), tu commences à faire des rencontres.

Et si en plus, un hobbit cambrioleur incarné par Teplo t'accompagne, tes pas pourraient te mener loin, loin, loin. En sa compagnie, tu souhaiteras aller voir les montagnes des Monts Burmeux, admirer les cascades à Fondcombe, explorer les cavernes de la Moria et porter une épée au lieu d’une chope (oui, ça parait dingue mais certains le font). Tu verras les joyaux des nains, scintillant dans des cavernes obscures, et peut-être, un jour, te frotteras-tu au feu d'un grand dragon.

Prends la route, Mhaylis !

Au plaisir,

P.
Revenir en haut Aller en bas
Mhaylis
Caviste en devenir
Caviste en devenir
Mhaylis


Nombre de messages : 314
Age : 52
Résidence : Helvétie
Date d'inscription : 17/01/2012

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mhaylis
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:44

Bonsoir à tous les deux... et merci pour vos messages.

A écouter Perian, je confirme que j'ai du chemin à faire pour le RP ^^ Mais c'est très agréable à lire.

Teplo, merci pour ton message qui contient plein d'informations très importantes... notamment sur le serveur.
Bon, monter un perso niveau 20 en solo, j'y arriverai ^^ pas de probleme.

Pour répondre à tes questions, oui je suis en F2P aujourd'hui et passer en VIP ne me pose pas plus de problème, j'attends juste d'être sur de me lancer ^^

Pour les autres mmo, je ne suis pas un hardcore gamer mais j'ai passé beaucoup d'heures sur Lineage 2 (beaucoup trop même) plus pour l'ambiance du clan que pour le monsterbashing. J'ai aussi joué a Warhammer pendant quelques semaines, plutôt très sympa en pvp jusqu'au Tier4. Puis je suis passé sur Aion ou j'ai bien profité du jeu dès le début et j'ai arreté assez rapidement pour ne pas passer ma vie dessus... J'en ai essaye beaucoup (sauf WoW !) et finalement, je pense que Lotro convient à mon envie du moment... plutôt orienté pve et avec du contenu...

Pourquoi voudrais-tu que je choisisse un hobbit exactement ? Ne pas avoir le +15 agilité de l'Elfe ne pose t il pas un soucis ? Je suis assez ouvert sur la race mais j'aime comprendre ^^

Merci, Mhay

Revenir en haut Aller en bas
Hollas
Membre honoraire de la cave
Membre honoraire de la cave
Hollas


Nombre de messages : 768
Age : 42
Date d'inscription : 25/02/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Hollas
Classe: Sentinelle
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:48

Bonjour Mhaylis! Chouette candidature!

Pas de question pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tholuel
VIP de la cave
VIP de la cave
Tholuel


Nombre de messages : 2514
Age : 55
Date d'inscription : 18/03/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Tholuel
Classe: Cambrioleur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue65/65[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (65/65)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:10

Bonsoir Mhaylis et bonne chance pour tes aventures,

La question du choix d'un hobbit en lieu et place d'un elfe ne se pose pas en terme de statistiques mais de choix de vie !

Comment peux-t'on seulement hésiter entre un être joufflu plein de malice et un grande'zoreilles orgueilleux ?

Au plaisir l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Mhaylis
Caviste en devenir
Caviste en devenir
Mhaylis


Nombre de messages : 314
Age : 52
Résidence : Helvétie
Date d'inscription : 17/01/2012

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mhaylis
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:18

Bien, bien, bien, je ne peux jouer qu'un elfe finalement...
Bon, j'ai donc abandonné Sirannon et je viens de créer Mhaylis (lvl 13) sur Estel, elfette chasseuse et bucheronne à ses heures perdues...
Je vais donc postuler pour de bon dans la Confrérie de Bree.
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:49

Eh bien sois le re-bienvenu^^. J'ai moi même un ou deux reroll bas level qui n'attendent qu'une main tendue pour ressortir de leurs trous. Wink

Quand a savoir quelle race jouer je vais essayer de t'aider un peu :
- Les Elfes n'aiment pas les nains (Ils sont petits, moches et ils puent)
- Les nains le leur rendent bien
- Ensemble ils n'apprécient pas les hobbits (qui ne savent que festoyer)
- Les humains tout le monde les détestent
- Qu'en aux humains, eux se croient les seuls valables en Terre du Milieu et donc ils méprisent tous les autres ...
Voiiiilaaaa, choisi ton camp camarade .... ^^
Tu l'auras peut etre compris, ici on ne juge personne et aucune race n'est exclue, les guerres intestines ne sont qu'une facade surtout faite pour rire ... (Les hobbiiiiits Maitre du moooonde !!!) Razz

Concernant la classe, tu vas voir le chasseur est vraiment sympa à jouer par contre, fait toi discret et frappe de loin. Tant que faire ce peut, ton adversaire doit mourrir avant d'etre suffisament proche de toi pour te taper parce qu'alors tu te rendra compte qu'avec une armure en feuille de sorbier et peaux de grifferoche, le moral tombe trés trés vite.

Bonne chance pour ta candidature
[voixbasse] pssst, psst, si tu montre tes fesses à Egd et que tu file un billet à Arca, tu as tes chances [/voixbasse]
Revenir en haut Aller en bas
Piedtendre
VIP de la cave
VIP de la cave
Piedtendre


Nombre de messages : 3046
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Piedtendre
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue95/95[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (95/95)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:50

La bienvenue sur le forum,

tiens je vais piquer la question de Pieddejonc Smile
Peux tu nous parler un peu du joueur derrière le personnage ? Rien d'obligatoire, seulement pour mieux se connaître.

PS: les hobbits sont les maîtres du monde effectivement, d'ailleurs il est obligatoire d'avoir au moins un reroll hobbit sous peine de subir d'horribles sévices à la cave avec Edg Twisted Evil

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mhaylis
Caviste en devenir
Caviste en devenir
Mhaylis


Nombre de messages : 314
Age : 52
Résidence : Helvétie
Date d'inscription : 17/01/2012

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mhaylis
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:58

Merci à tous pour vos messages...
Pour être sur d'être accepté, je viens de passer VIP et j'ai créé 4 hobbits... encore 3, et je renomme Mhaylis en Blanche-Neige.
Pour le reste, le joueur qui se cache derrière le personnage (ou est-ce le contraire ?) est dans la catégorie 'vieux' et ne se confie que derrière les portes fermées des tavernes les soirs de pleine lune...

Je vous souhaite à tous un très bon WE... Eh oui, une elfette (level 16 ^^) pose son arc tous les jeudis soirs et chausse ses skis pour s'empoudrer sur la Montagne du Destin.

A dimanche soir.

Revenir en haut Aller en bas
Teplo
VIP de la cave
VIP de la cave
Teplo


Nombre de messages : 814
Age : 36
Résidence : Comté
Classe : Ménestrel
Date d'inscription : 21/05/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Teplo
Classe: Ménéstrel
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:25

Bienvenue parmis nous Mhaylis, comme tu as pu le remarquer IG, ta candidature a été acceptée! (Tu n'as pas eu trop le choix je dois dire Very Happy)

Je t'invite à suivre ce lien qui peut vraiment être utile pour commencer :

http://www.code-b.biz/t1126-nouveau-ou-ancien-et-perdu-sur-le-forum#10810

En attendant que Arca te donne les accès forum, je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue, en espérant que tu te plairas chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arca
VIP de la cave
VIP de la cave
Arca


Nombre de messages : 9788
Age : 37
Résidence : Résidences de Bree. Bramberge
Classe : De tout !
Date d'inscription : 19/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Arcahir
Classe: Capitaine
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue100/100[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (100/100)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:26

C'est fait Wink

(je pense que tu peux le faire maintenant Teplo :p)
Revenir en haut Aller en bas
Teplo
VIP de la cave
VIP de la cave
Teplo


Nombre de messages : 814
Age : 36
Résidence : Comté
Classe : Ménestrel
Date d'inscription : 21/05/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Teplo
Classe: Ménéstrel
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:28

Non je ne peux pas, je suis modérateur, pas admin du fofo je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mhaylis
Caviste en devenir
Caviste en devenir
Mhaylis


Nombre de messages : 314
Age : 52
Résidence : Helvétie
Date d'inscription : 17/01/2012

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mhaylis
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:51

Merci à vous tous, je me plais déjà parmi vous (et non, ce n'est pas simplement parce que Teplo me chouchoute avec des tenues sexys et des pièces d'or à volonté !).
Je suis assez fan de TS et j'ai bien apprécié la petite ambiance de hier soir...
Merci pour le lien Teplo (je l'avais déjà pas mal parcouru mais il est dense...) et vous me permettrez, sans vouloir relancer un débat sans fin, de prononcer 'Brie' Rolling Eyes
A ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Conraed
VIP de la cave
VIP de la cave
Conraed


Nombre de messages : 2472
Age : 51
Résidence : Cramur, Pays de Bree
Classe : Un peu de tout mais surtout Gardien/Cambrio
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Conraed
Classe: Gardien
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:01

Mhaylis a écrit:
... et vous me permettrez, sans vouloir relancer un débat sans fin, de prononcer 'Brie' Rolling Eyes ...
Dans mes bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Teplo
VIP de la cave
VIP de la cave
Teplo


Nombre de messages : 814
Age : 36
Résidence : Comté
Classe : Ménestrel
Date d'inscription : 21/05/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Teplo
Classe: Ménéstrel
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:14

Pffff on dit Bréééééééééééééééééééééééééééééééééé et pas Brieeee, ça c'est du fromage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Arthur le Dingue
VIP de la cave
VIP de la cave
P'tit Arthur le Dingue


Nombre de messages : 4713
Age : 49
Résidence : La Comté/Béarn
Classe : Menestrel
Date d'inscription : 16/10/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Pieddejonc
Classe: Ménéstrel
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue60/60[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (60/60)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:31

Brééé c'est les pantalons des gaulois!

On dit Brie (passque le fromage, c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Mhaylis
Caviste en devenir
Caviste en devenir
Mhaylis


Nombre de messages : 314
Age : 52
Résidence : Helvétie
Date d'inscription : 17/01/2012

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mhaylis
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:09

Bree = Brie
The Shire = LE Comté (une erreur sur le genre s'est glissée à la traduction)

Il ne fait aucun doute que le SDA est un hymne anglais à la gloire des fromages français...

La preuve ultime est dans l'utilisation par l'auteur du diminutif de Fromage d'Origine : Frodo (traduit en Frodon pour je ne sais quelle raison)

PS: Bon je ne voulais pas relancer de débat bien entendu, mais au moins maintenant, il n'y a plus de discussion Laughing

"Pas de signature possible avant 1 semaine Crying or Very sad "
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:04

Nous on est français Monsieur, on mange du comté, on dit Frodon Sacquet (et non Baggins) et on va à Bréééé pour boire un coup au Poney fringant ... langue

Petite paranthèse : J. R. R. Tolkien était professeur d'anglo-saxon à l'Université d'Oxford et a puisé la majeure partie de son inspiration dans la littérature et l'histoire médiévales. En anglais, il donne le nom de « Frodo » à son héros hobbit. Ce nom est directement dérivé du nom Fróðr (ou Froda en anglo-saxon) que portait le roi légendaire des Danois, personnage dont on retrouve la trace dans plusieurs œuvres littéraires, dont le poème anglo-saxon Beowulf et le Gesta Danorum de Saxo Grammaticus (où son nom apparaît sous la forme latinisée de Frotho).

La signification du nom Fróðr en vieux norrois est « celui qui est sage », fród signifiant en vieil anglais « sage par l'expérience »[4]. Certains critiques[Qui ?] pensent que ce nom est un éponyme du dieu Freyr, divinité nordique de la vie.

Source Wiki

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:07

Autre parathèse source tolkienfrance.net

Baggins > Sacquet
Bonne traduction selon les instructions de Tolkien : non seulement elle contient l'élément « sac », équivalent français de bag , mais elle rend aussi le diminutif –ins (abréviation de inches « pouces ») par la finale –et . Le possible jeu de mots avec bagging (du verbe to bag « mettre la main sur », rapport à la découverte de l'Anneau par Bilbo) n'est pas mentionné par Tolkien et est de toute façon impossible à rendre en français.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mhaylis
Caviste en devenir
Caviste en devenir
Mhaylis


Nombre de messages : 314
Age : 52
Résidence : Helvétie
Date d'inscription : 17/01/2012

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Mhaylis
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue75/75[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (75/75)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:39

Pour 5 stères de bois d'If, je dirai Brééé ce soir sur TS !
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue85/85[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (85/85)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:05

Je sais pas si j'en ai pas un peu qui traine dans un coin de mon atelier ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piedtendre
VIP de la cave
VIP de la cave
Piedtendre


Nombre de messages : 3046
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Piedtendre
Classe: Chasseur
Niveau:
[acceptée] Candidature de Mhaylis Left_bar_bleue95/95[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty_bar_bleue  (95/95)

[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 2:36

La bienvenue à toi dans la Confrérie !

Merci pour ces quelques posts cultivés ça fait plaisir, le secret levé sur l'origine fromagère des noms du SdA est de toute première importance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[acceptée] Candidature de Mhaylis Empty
MessageSujet: Re: [acceptée] Candidature de Mhaylis   [acceptée] Candidature de Mhaylis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[acceptée] Candidature de Mhaylis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Toc, toc...
» [acceptée] Ethelreth
» [acceptée] J'me présente
» [Acceptée] Skordrin
» [acceptée] Candidature de Nephia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code B :: La Confrérie de Bree (LOTRO) :: Accueil & candidatures Lotro-
Sauter vers: