| La sentinelle, les info importantes? | |
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Auteur | Message |
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Irnael Caviste en devenir
Nombre de messages : 358 Age : 58 Résidence : Pays de bree Burdonne 5 rue des chataigners Classe : Gardien des runes Date d'inscription : 08/07/2009
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| Sujet: La sentinelle, les info importantes? Ven 14 Déc 2012 - 9:50 | |
| Bonjour Je reprend la sentinelle et c'est un vrai calvaire mais le plaisir sera au bout Pourriez vous me dire pour un perso orienté tank solo: 1/ Les armes légendaires a utiliser? 2/ Les legs a rechercher? 3/ Les traits a utiliser? 4/ Si vous aviez un petit conseil de cycle a utiliser? Merci pour votre future aide a reprendre en main ce perso | |
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Piedtendre VIP de la cave
Nombre de messages : 3046 Date d'inscription : 06/06/2008
Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Piedtendre Classe: Chasseur Niveau: (95/95)
| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Ven 14 Déc 2012 - 20:17 | |
| Alors, pour une sentinelle hobbit : - Ne pas oublier son casse-croute - Prendre des muffins en grand nombre - Porter un sac de champignons sur soi - Garder des saucissons à l'ail à portée de main - et aussi, garder au fond du sac un petit surplus de nourriture en cas de coup de barre. Pour une sentinelle humain, reroll hobbit | |
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Lorimeria VIP de la cave
Nombre de messages : 3335 Age : 46 Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree Classe : Chacheur chachant chacher Date d'inscription : 25/11/2011
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 15 Déc 2012 - 9:52 | |
| Sentimousse t'as quelques conseil à donner à Irnael ? | |
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Thredalin VIP de la cave
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Date d'inscription : 19/07/2009
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 15 Déc 2012 - 13:40 | |
| Je pense pouvoir affirmer qu'en hobbit, le gourdin est l'arme la plus optimisée, pour son debuff de vitesse d'attaque, qui permet en théorie de prendre moins de coups. Mais j'ai envie de dire que c'est surtout une question de goût. Si t'as envie de jouer ta senti avec une lance/épée, te gênes pas. Pour les legs je prendrais ceci (après à toi de faire un choix, mais il y a quand même des incontournables). - Spoiler:
pour les traits j'ai ça, à toi de voir pareil... surtout pour les 2 derniers. - Spoiler:
Ton de défi est devenue une compétence ultra puissante, il me semble idiot de pas l'équiper vu sa puissance (une sorte de serment de gardien en mieux, CD plus court et réductible avec un leg, dure plus longtemps...). Globalement la senti n'a jamais été aussi facile à jouer et puissante, il n'y a même plus besoin de savoir gérer la puissance (ce qui était le gros challenge avant), et niveau résistance j'en parle même pas. Bon après si tu veux la jouer exclusivement tank pve, comme moi, t'aura un dps pas terrible mais d'un autre côté pour se mettre en danger il faut vraiment le vouloir. Et aussi il faut pas hésiter à changer de stances selon les situations, imprudence permet de lancer une série de DoT par exemple, et Assaut malgré la distance de 5m minimum a un DPS très convenable même en spé-tank. | |
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Hollas Membre honoraire de la cave
Nombre de messages : 768 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2011
Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Hollas Classe: Sentinelle Niveau: (75/75)
| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 15 Déc 2012 - 15:32 | |
| Par rapport à ta question sur du "tanking solo"
1) Comme l'a dit Serre, le gourdin en hobbit c'est pas mal sur du tanking monocible. Sur l'update 9 à venir, l'épée accorderait 1% de parade en plus grâce au trait légendaire "entraînement aux armes". Donc du coup, je serai plus d'avis de tanker à l'épée sur des packs de trash et les boss en gourdin.
2) Pas mieux que Serre. Les améliorations de durée ou de valeur des buffs sont incontournables sur du pve solo (et pas que). Il y a aussi, dans ton optique, l'utilisation des legs améliorant les dégats de tes drains de vie.
3) Les traits, tout dépend de ce que tu portes comme équipement. Actuellement je suis sur du Tolérance/Loyauté/Fidélité/Ferveur/Honneur. Les vertus sont là pour peaufiner tes stats. Pour les traits de classe, tout comme Serre, sauf qu'à la place de son rouge j'ai Voix puissante.
Pour Ton de Défi, je suis du même avis que Serre, à la nuance près que ce n'est pas forcément un must have. Ton de défi, c'est une aggro forcée au bout de 2 sec d'animation qui en dure 5 (bof au niveau réactivivté). C'est également une réflexion de dégats et une hausse combinée de la réduction de dégâts physiques et tactiques (40% de chaque). En ce qui concerne les réductions de dégâts, on est vraiment pas loin d'être cappé avec un stuff moyen. Du coup, à défaut d'autre chose à mettre à sa place (pour du solo), Ton de Défi n'est pas si mal (mais çà n'engage que moi^^).
4) Pour les cycles, ben sur du PvE, tu vas trouver tes rotations tout seul. T'as pas d'aggro à gérer, alors après avoir mis tes buffs de défense, tu peux très bien changer de position et placer tes combos de lance et/ou tes combos de points qui placent tous deux des dots. | |
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Thredalin VIP de la cave
Nombre de messages : 2930 Age : 34 Date d'inscription : 19/07/2009
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 15 Déc 2012 - 18:07 | |
| Ton de défi ne prend pas en compte les cap et c'est ce qui la rend cheat, ou comment réduire les dégâts tactiques et physiques de 90% pendant 30 secondes ! C'est purement et simplement du godmode sur 30 secondes toutes les 2 min 30.
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Irnael Caviste en devenir
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 15 Déc 2012 - 18:20 | |
| Merci pour vos infos et réflexions, je vais regarder ça a tête reposée et bien comprendre votre raisonnement afin de ne pas faire un bête copié collé | |
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Hollas Membre honoraire de la cave
Nombre de messages : 768 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2011
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 15 Déc 2012 - 19:39 | |
| - Thredalin a écrit:
- Ton de défi ne prend pas en compte les cap et c'est ce qui la rend cheat, ou comment réduire les dégâts tactiques et physiques de 90% pendant 30 secondes ! C'est purement et simplement du godmode sur 30 secondes toutes les 2 min 30.
Je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier le dépassement du cap sur cette comp...c'est chose réparée. Et effectivement, c'est impressionnant du coup. Du coup, je plussoie 100 fois Serre pour ton de défi! | |
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Irnael Caviste en devenir
Nombre de messages : 358 Age : 58 Résidence : Pays de bree Burdonne 5 rue des chataigners Classe : Gardien des runes Date d'inscription : 08/07/2009
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 29 Déc 2012 - 14:38 | |
| Me revoila, je suis arrivé 85 et je me penche maintenant sur l'optimisation donc j'aurais 2 questions: 1/ Merci pour les images pour les legs mais mon anglais n’étant fortiche, pour l'arme c'est: Pour les enchainement commençant par la lance ou le bouclier augmentation de l'aggro Augmentation de la durée des buffs d'enchainement du bouclier Augmentation de la portée des javelines Pour la javeline: Bonus de heal pour conviction Bonus de vie pour les enchainements de bouclier Diminution de récupération de ton de défi 2/ J'ai débuté le jeu en groupe ce matin et c'etais la panique total, j'aime pas risqué de faire tué tout le monde par inexpérience, tout seul je ne m'en prend qu'a moi même^^ Pourriez vous me dire les enchainement type que vous utilisez pour ouvrir un combat, comment bien garder l'aggro et d'autres petits conseils si vous avez Merci | |
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Hollas Membre honoraire de la cave
Nombre de messages : 768 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2011
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 29 Déc 2012 - 15:37 | |
| Hello! Pour la 1/A savoir que tu as deux armes, hein la javeline et ta main principale (lance épée...). Dans une optique de tanking sur les legs majeurs de l'arme au cac, je mettrais d'office:
- Menace augmentée sur les P+L
- Menace augmentée sur les B+L
- Durée renfort bouclier
- Amélioration des enchaînements de parade (si tu as du bol et choppe 4 legs majeurs sur ton arme)
Dans une optique de tanking sur les legs mineurs de l'arme au cac, je mettrais d'office:
- Tactiques de bouclier / réduction dégâts tactiques
Pour ce qui est de la javeline sur les legs majeurs:
- Bonus esquive sur enchaînement
- Bonus de guérison de Conviction
- Bonus de soin B+L
- "Durée de renforts sur les enchaînement au poing peut être intéressant aussi"
Pour ce qui est de la javeline sur les legs mineurs:
- Amélioration du tempsd e récup de Ton de Défi
- Amélioration du blocage sur la maîtrise de bouclier
Ces legs sont ceux que je mettrais d'office sur mes armes. Les autres emplacements sont plus fonction de ta façon de jouer. Maintenant pour la 2/: avant toute chose, les infos/conseils qui suivent sont à relativiser par rapport "à mon niveau de jeu" qui reste perfectible. Il faut distinguer les compétences de génération de menace de celles de "drain". En début de combat de manière générale, tu devras te focus sur les comps de génération de menace, histoire de passer vite en tête d'aggro sur la liste. Ensuite vient une phase de "consolidation", durant laquelle tu vas commencer à "pomper" l'aggro de tes collègues afin de rester toujours devant eux en terme d'aggro. Sur de la génération directe de menace (M) en début de combat: - monocible (Les deux premiers sont à privilégier, notamment à cause du leg d'augementation de menace)
- P+L génère 2M instantanée + 2M dans le temps
- P+L+P+L génère 3M instantanée
- P+B+P+B génère 3M instantanée
- multicible (Le premier est à privilégier comme premier gambit en entrée de combat)
- P+B+P+L génère 3M instantanée
- P+L+B+P+B génère 8M dans le temps
- P+B+P+L+P génère 8M dans le temps
Pour consolider ton aggro par la suite: - B+P+B+P+B (Conviction) transfert instantanément 5M des autres membres de ta communauté (toujours garder Conviction de up, ne serait-que pour les hots qui participent à l'accroissement de ta menace
- B+P+B+P (Danse de guerre] transfert instantanément 5M des autres membres de ta communauté
- P+B+L+P (Agression) transfert instantanément 5M des autres membres de ta communauté
A savoir que ces drains ont tous une portée de 25m donc tu chopperas la menace générée par tout ton groupe (normalement hein! ) | |
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Thredalin VIP de la cave
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 29 Déc 2012 - 15:41 | |
| Hollas a été plus rapide mais je poste quand même: La menace n'est vraiment pas difficile à monter avec la sentinelle, il faut juste être vif et pas se planter d'enchainements. Il y en a des clairement plus utiles que d'autres, la plupart tu ne t'en servira d'ailleurs pas du tout. Ici un post très intéressant avec un tableau qui donne l'ordre des enchaînements qui génèrent le plus de menace du plus puissant au plus faible. http://forums.lotro.com/showthread.php?491898-New-tanking-rotation-with-RoR&p=6565062#post6565062Exultation of battle depuis deux ans est le plus puissant (Jubilation guerrière). En le boostant avec le leg de menace Poing-lance il peut être encore amélioré. Il est tout à fait viable de l'utiliser en boucle puisque la menace générée s'accumule et qu'en plus de ça il soigne dans le temps. Évidemment c'est une compétence de zone qui a tendance à casser les contrôles, mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus puissant. Même en monocible il est intéressant. Ensuite le nouvel enchaînement qui a été introduit avec le Rohan, Call to Battle (appel de bataille je crois, poing-bouclier-poing-lance-poing) est pas mal non plus. Son avantage par rapport à Jubilation guerrière c'est qu'il ne produit pas de dégâts donc ne casse pas les mezz/root etc. Mais plus difficile à utiliser en boucle je trouve. En communauté Conviction et Agression sont des incontournables. Très puissants, les deux volent la menace de ton groupe, mais le premier soigne en plus. En pur monocible, il peut être utile en raid, y'a Coup précis. Court et facile à utiliser en boucle, la génération s'accumule aussi. Ensuite avec le leg de menace bouclier-lance, les soins dans le temps génèrent aussi un peu de menace en plus de te donner une bonne résistance. Et comme dit plus haut en cas de pépin faut pas hésiter à se servir du ton de défi (non pas pour prendre l'aggro qui ne dure que 5 sec, mais pour l'invincibilité 30 sec). | |
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Irnael Caviste en devenir
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Votre Personnage Lotro Nom perso IG: Irnael Classe: Gardien Des Runes Niveau: (65/65)
| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 29 Déc 2012 - 16:55 | |
| Merci a vous 2 pour toutes ces infos, je vais les digérer tranquillement et surtout m'entrainer en solo pour bien apprendre mes enchainements La complexité de la sentinelle est vraiment dans ces enchainements qu'il faut mémoriser a comparer avec les autres classes qui sont 1 sort/1touche, j’espère qu'a terme une fois maitrisée le jeu en vaut la chandelle et permet certains exploit | |
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Irnael Caviste en devenir
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 5 Jan 2013 - 11:44 | |
| Bon, mes armes avances petit a petit grâce a vous par contre une petite question me taraude, en tank est t'il vraiment utile de monter les dégâts de la javeline en bouffant des points qui serviraient a autre chose? | |
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Hollas Membre honoraire de la cave
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| Sujet: Re: La sentinelle, les info importantes? Sam 5 Jan 2013 - 13:31 | |
| Pour ma part non...La javeline, sur une utilisation en tant que tank, n'est ni plus ni moins: - qu'un moyen de puller à distance - que 6 ou 7 emplacements de legs supplémentaires. Cà n'engage que moi bien sûr! | |
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