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 Actu du jeu

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Selimael
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:22

Je sais que SWTOR n'a pas vocation à être PvP mais 3 pauvres bg ça fait très peu, et on sature très vite.

De plus, comme tu le dis c'est une activité que pas mal de monde peut faire et surtout en solo, étant donné la difficulté de monter des groupes.
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Dalrik
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:38

Il me semble que l'ajout d'un BG a été annoncé (pas de date par contre).
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Rinmoth
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:47

Pas mal de rumeurs confirmées. Pour rappel, la maj 1.2 dont il est beaucoup question ici est annoncée pour mars. Au programme, nouvelle zone de guerre, tenues personnalisables, outils de guilde et cible d'assist'.
Citation :

Questions/Réponses du 10 Février 2012

Quelques éléments de réponses sur des tonnes de fonctionnalités !


Bioware a pris l'initiative de créer cette rubrique qui permet aux joueurs de poser leurs questions et d'y voir une réponse (si vous avez été choisi) la semaine qui suit. Entamé la semaine dernière donc, l'opération livre ses premiers résultats. Plusieurs éléments sont particulièrement intéressants, notez par exemple les quelques minces détails sur les vaisseaux de guilde qui laissent entrevoir la confection d'un croiseur par la guilde...On se rend compte également que beaucoup de choses arriveront dans cette fameuse mise à jour 1.2 de Mars prochain !

En attendant rendez vous sur ce nouveau sujet pour poser vos questions qui seront peut être répondues la semaine prochaine.



La semaine dernière nous vous avons demandé de nous donner vos questions et cette semaine nous avons des réponses! Nous avions prévu de répondre à 10 questions mais nous avons au final 15 réponses par plusieurs membres de l’équipe. Veuillez noter que dans certains cas nous avons rassemblé plusieurs questions en une seule et que nous en avons édité d’autres pour des raisons de clarté.

Nous avons ouvert un sujet officiel pour le Q/R de la semaine prochaine qui restera ouvert jusqu’à 21H00 le 14 février (heure de Paris). Nous attendons vos questions avec impatience dans ce sujet et espérons que vous appréciez les réponses ci-dessous. Si vous souhaitez discuter des réponses données, veuillez utiliser ce sujet s’il vous plaît.

(Pour ceux qui se demandent où est l’article de blog sur le résumé du fil du développeur, nous avons décidé de le déplacer à lundi prochain.)

Alkapwn : Pourriez-vous nous en dire plus concernant les bénéfices que le système d’Héritage apportera ? Je sais que je ne suis pas le seul à repousser la création d’un second personnage (perdant ainsi l’occasion de découvrir un nouveau gameplay) parce que j’aimerais connaître les options de création de personnages possible. Tout ce que nous savons jusqu’à présent est que « Le système d’Héritage débloquera des options pour la création de nouveaux personnages, telles que de nouvelles espèces. » Cela concerne-t-il des espèces jusqu’à présent indisponibles pour des classes spécifiques, ou des espèces qui n’ont pas été disponibles en tant qu’espèces jouables jusqu’à présent ? Il serait bénéfique pour de nombreux joueurs qui ont attendu pour créer des personnages secondaires de connaître les espèces qui seront disponibles, parce que si aucune d’entre elles ne m’intéresse, je préférerais ne pas attendre plus longtemps avant de créer un nouveau personnage, et j’adorerai me lancer directement dans l’action.

Daniel Erickson : La mise à jour 1.2 va apporter la première étape importante du système Héritage, mais il est important de comprendre que le système Héritage va continuer à être développé et à apporter des options inédites aux nouveaux personnages (rerolls) et d’autres options intéressantes pour les joueurs déjà plus avancés. L’Héritage n’est définitivement pas que pour les nouveaux personnages ! Les espèces qui vont être débloquées dans la mise à jour 1.2 sont des espèces déjà présentes en jeu et qui vont devenir disponibles pour certaines classes et factions dans lesquelles vous ne les aviez jamais vues jusqu’à présent. Nous considérons l’introduction de nouvelles espèces dans le futur mais nous ne pouvons pas encore partager de détails à l’heure actuelle. Nous vous en donnerons bientôt plus avec l’arrivée prochaine de la mise à jour 1.2.

Jeunedorsk : Quelles seront les évolutions et nouveautés de contenu JcJ dans un futur très proche?

Daniel Erickson : Nous sommes agréablement surpris par la popularité du JcJ dans The Old Republic et nous avons doublé nos efforts pour vous apporter un nouveau contenu excitant pour la communauté JcJ. Une nouvelle zone de guerre est prévue en ce moment même pour la mise à jour 1.2 que nous testons déjà en interne et avec laquelle nous nous amusons beaucoup. Nous pouvons vous dire qu’elle permettra à deux équipes de la même faction de jouer l’une contre l’autre ; donc si vous faites beaucoup de Huttball, préparez-vous à un peu de variété pour bientôt ! La pré-saison du système de classement de zone de guerre arrive aussi avec la 1.2, mettant en place un meilleur système de rencontre des joueurs (matchmaking), et donc un meilleur JcJ. Nous vous donnerons beaucoup plus de nouvelles sur le JcJ dans le futur. Nous prévoyons d’étendre et de polir ce qui a été prouvé comme étant l’un des aspects les plus populaires de The Old Republic. Nous avons de grands projets.

AeonKwiz : Prévoyez-vous d’ajouter des équipements sociaux pour les personnages pouvant porter des armures moyennes et lourdes ?

Daniel Erickson : Oui! Attendez-vous à voir le premier nouvel équipement arriver avec la mise à jour 1.2 ainsi qu’à des changements importants dans le système d’équipement social arrivant juste après.

MrGerbz : Quel genre de mesures allez-vous prendre pour améliorer la communauté, la population et l’équilibre des factions de chaque serveur ? Que faites-vous pour remédier aux déséquilibres des populations ? Des récompenses pour changer de faction, des ajustements des pouvoirs pour s’assurer que les deux factions soient sur un pied d’égalité, d’autres améliorations comme Ténacité pour aider les factions à plus faible population ?

Daniel Erickson : L’équilibrage entre les factions est toujours un problème et quelque chose que nous observons avec précaution sur tous les serveurs. Il s’agit aussi de quelque chose pour lequel vous ne pouvez pas compter sur la programmation étant donné que chaque serveur est différent. Nous avons de nombreux serveurs où les différences sont assez petites pour être négligeables et d’autres où l’Empire ou la République ont un avantage numérique énorme. Le système d’Héritage va constituer l’une des premières solutions à cela en donnant des raisons aux joueurs d’aller voir ce que l’autre côté a à offrir. Nous allons de plus continuer à surveiller les serveurs les plus extrêmes pour voir si d’autres mesures additionnelles sont nécessaires.

Shotgun-clavy : Quand est-ce que les transferts de personnages deviendront-ils disponibles ? Et les transferts de serveurs sont-ils réellement une possibilité ?

Daniel Erickson : Les transferts de personnages entre les serveurs vont définitivement être mis à disposition des joueurs dans le futur et nous vous donnerons plus de détails dès que nos dates seront confirmées.

DarthNhiilus : Allez-vous implémenter des fonctionnalités de guildes et de housing (banques de guilde, vaisseaux de guilde)?

Daniel Erickson : Les banques de guildes arrivent avec la mise à jour 1.2. Tout comme le JcJ, les fonctionnalités de guilde sont une priorité pour l’équipe de développement. Nous avons une équipe de choc travaillant seulement sur les soucis des guildes et leurs requêtes. Les vaisseaux de guildes sont cependant une entreprise gigantesque, attendez-vous donc à voir d’autres fonctionnalités plus petites arriver avant de pouvoir commencer à construire votre destroyer avec vos alliés…

Seltron : Quelle est la meilleure méthode pour faire nos retours à l’équipe de développement et pourquoi (par exemple tickets, forum, support@swtor.com ) ?

Stephen Reid : Chaque méthode de retour que vous mentionnez arrivera au bout du compte à l’équipe de développement. Nous recevons des retours de partout (y compris de sources telles que Twitter, Facebook, fansites, podcasts, etc…). Nos statistiques de jeu sont aussi rassemblées et analysées et jouent donc le rôle de transmetteur de « retour passif » de chaque joueur à chaque fois qu’il se connecte. Ceci étant dit, le forum est toujours un bon endroit pour donner ses retours ; tout est lu (même si nous ne répondons pas tout de suite aux sujets) et l’équipe communautaire signale régulièrement les soucis et avis des joueurs. Comme toujours, plus vos retours sont constructifs, plus ils sont utiles à l’équipe de développement.

Venomlash : J’étais excité tout comme les autres joueurs par les cristaux Adegan Magenta, mais je ne suis pas un fan de la couleur. Y’aura-t-il d’autres objets rares de ce genre ?

Daniel Erickson : Absolument. Attendez-vous à voir dans un future proche des objets rares mais aussi des objets en nombre limité, ainsi que plus de chasses au trésor et de grosses surprises que la communauté devra découvrir. Celles-ci seront l’occasion pour la communauté de mettre ses ressources en commun afin de trouver la clé de l’énigme.

Buddytonto : Quand vous avez publié l’article de blog sur la façon dont vous résolvez les bugs et le timing, cela m’a fait penser à la manière dont les problèmes étaient priorisés, ce qui n’était pas vraiment expliqué. Un problème comme les Zones de guerre accueillant plus de 8 joueurs et forçant la partie à se finir plus tôt est assez critique. Comment déterminez-vous ce qui est critique et ce qui ne l’est pas ?

Daniel Erickson : Comment nous priorisons les bugs est une question compliquée et qui peut rendre fou d’un point de vue de joueur. La réponse est aussi compliquée que la question mais je peux vous en donner une vision plus large. Premièrement vient tout ce qui bloque la progression d’une histoire de classe pour n’importe quelle raison. Si vous ne pouvez plus progresser, votre jeu s’arrête à grands coups de freins, et cela donne donc une priorité critique à ces bugs. Ensuite vient la question : Combien de personnes sont affectées et quels dégâts cela cause-t-il ? Avoir la moitié de la population un peu énervée perd au niveau de la priorité contre 10% de la population ayant un jeu ne marchant qu’à moitié par exemple. La dernière chose à prendre en considération, et la plus opaque pour les joueurs, est la difficulté à résoudre ce bug. Il y a des problèmes qui ont l’air compliqué et qui ne sont rien de plus qu’une entrée de base de données qui a décidé de faire son intéressante. Il y a des bugs qui ont l’air simples mais dont la solution exige des mois de bataille avec le code. Ce que nous pouvons vous promettre est que nous n’ignorons jamais les bugs et que nous ne décidons jamais que quelque chose est assez bon dans l’état actuel.

Aurozia : Y aura-t-il un système de double spécialisation ? Sera-t-il également possible de changer de classe avancée ?

Daniel Erickson : Nous n’avons aucun plan concernant les changements de classe que nous voyons comme fondamentalement différents au niveau du design, mais la double spécialisation est en chemin et devrait arriver bientôt.

NommNomm : Prévoyez-vous toujours de nous donner l’option d’harmoniser la couleur de nos pièces d’armures avec celles de l’équipement de poitrine ?

Daniel Erickson : Le nouveau et vastement amélioré système de “Teinte de Poitrine” arrive avec la mise à jour 1.2 et d’autres options de personnalisation et d’amélioration de la qualité de vie arriveront assez vite ensuite.

USLeatherneck : Bioware va-t-il mettre en place la Cible de la cible (avec une barre de sort au-dessus des portraits) dans la nouvelle Interface Utilisateur ?


Gabe Amatangelo : Oui. La cible de la cible sur la cible principale et sur les interfaces de groupe fera partie de la mise à jour 1.2. La cible principale dispose déjà d’une barre de sort visible dès à présent. Dans la mise à jour 1.2, les interfaces de cibles de la cible auront aussi des barres de sort visibles. De plus, il y aura de nombreuses options de personnalisation dans toutes ces interfaces (repositionnement par exemple).

Annexes : En Europe nos claviers sont un peu différents de ceux aux USA et je me demandais si vous rendriez le raccourci pour signaler un bug non-assignable afin que je puisse l’utiliser en combat et ne pas rater un combat ou une zone de guerre en faisant apparaître quelque chose qui met trois clics à fermer ? En Europe il s’agit de la touche sur la droite du 1. (la touche avec & et ½).

Daniel Erickson : Cela va être pris en compte dans une mise à jour très prochaine.

Simoon : Ajouterez-vous la possibilité de choisir sa zone de guerre ?


Gabe Amatangelo : Pas avant que nous introduisions les zones de guerre multi-serveurs. Si nous laissions aux joueurs la possibilité de choisir leur zone de guerre avant qu’ils puissent trouver des compétiteurs sur plusieurs serveurs cela affecterait de manière négative la fréquence à laquelle les joueurs verraient une zone de guerre. Pour chaque joueur qui adore une zone de guerre, il y en a un autre qui la déteste. La population serait divisée selon sa zone de guerre préférée, ce qui affecterait de manière négative le temps nécessaire pour qu’une certaine zone de guerre soit disponible pour tout le monde. Lorsque nous aurons des zones de guerre inter-serveurs notre priorité sera toujours de faire jouer des joueurs d’un même serveur ensemble, mais les joueurs ayant des préférences spécifiques iront certainement dans un match avec des joueurs d’un groupe de guerre plus large.

De nombreuses personnes ont demandé : Comment pensez-vous développer le contenu de fin de jeu ? (missions, JcE, JcJ, etc.)

Gabe Amatangelo : Nous allons continuer à introduire de nouvelles zones litigieuses, zones de guerre, et opérations de façon régulière. L’histoire va être poursuivie avec tout ce que nous avons cité ci-dessus ainsi qu’avec des missions jouables en solo. Nous allons continuer à faire évoluer les compétences d’équipage et la confection. Nous allons bientôt introduire le système Héritage, comme Daniel en a fait mention. De plus, nous avons de nouvelles fonctionnalités excitantes planifiées pour le JcJ. La première d’entre elles sera la pré-saison des zones de guerre classées dans la mise à jour 1.2

Nous vous remercions pour toutes vos questions, et remercions Daniel et Gabe pour y avoir répondu. Si vous souhaitez poser une question pour le Q/R de la semaine prochaine, veuillez visiter ce sujet de discussion.
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Arca
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:59

Des nouvelles espèces ?

Quelqu'un a une info là-dessus ?

Voilà la cible d'assist Wink
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:36

Need un inquisiteur Chiss :p
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:04

Dans le jeu de nombreuses races aliens sont déjà présentes en tant que PNJ : Wookies, Gamoréens, Hutt, Jawas, Tusken, Rodiens, Sullustans...

Un développeur avait expliqué lors du développement de TOR

Citation :
Je ne peux pas m'avancer pour le contenu futur. Vous savez, c'était une question d'immersion, d'identification que de n'avoir fait que des races "humanoïdes". Plus on s'éloigne des humains, plus il est difficile aux joueurs de s'identifier au personnage, et plus il est difficile d'interagir avec les autres PNJ du jeu. Il y a aussi d'énormes obstacles techniques : la synchronisation des lèvres, les émotions faciales d'un humain sont très difficiles à mettre en place et demande beaucoup de temps. On ne peut pas laisser les Wookie être moins expressifs que les humains si on les incorpore en tant que race jouable...
... Entre l'aspect technique et d'immersion, il a semblé mieux de se focaliser sur la race humaine.

Les nouvelles races jouables seront celles déjà présentes en jeu, je ne pense pas que cela puisse être autrement.

Je vois bien sur ces critères, les nautolans, les rodiens ou les sullustans.

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Actu du jeu - Page 2 Rodien

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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:39

raaah bourdelle! les ewooooks et les jawas!!!!
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:24

Citation :
En décembre dernier, Bioware et Electronic Arts lançaient Star Wars The Old Republic en Europe et sur le continent nord-américain (et uniquement dans ces régions occidentales, officiellement pour organiser des sorties échelonnées afin « d'assurer un lancement de haute qualité »). Aujourd'hui, le MMORPG commence sa conquête du reste du monde et prépare un lancement en Asie pacifique (en Australie, Nouvelle Zélande, à Hong Kong et Singapour) à partir du 1er mars prochain.

Greg Zeschuk (Bioware Label) : « Notre principale priorité pour The Old Republic a toujours été de proposer un produit de grande qualité et un service à l'avenant, nous sommes heureux de nos résultats sur le continent nord-américain et en Europe. Nous apprécions que nos fans d'Australie, de Nouvelle Zélande, de Hong Kong et Singapour aient été patients et nous sommes enthousiastes à l'idée de leur proposer la même qualité de service en mars prochain. »

Piedtendre va pouvoir nous rejoindre avant son retour en mai... Wink
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:29

J'aime bien les prévisions données sur le derniers post des développeurs , surtout concernant le craft. Je vais faire des réserves en attendant ça Smile vu que la quête des plans 50 violet par la rétroconfection c'est l'horreur ;p
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:17

Y en a qui ont trouvés ce que va débloquer les rangs d'héritage avec la 1.2 en détails ? J'en vois beaucoup qui en parlent sur jol mais je trouve pas ou ils font le détail de ce que ca apporte ( ca parle de nouvelles races jouables suivant son rang, et d'autres choses dans le même style ).
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:20

La seule chose qui ait été confirmée officiellement pour la 1.2, c'est que les rangs d'héritage débloqueront des emotes.

Concernant le reste, à moins que je sois passé à coté, c'est beaucoup plus flou (toujours pour ce qui concerne ce qui sera mis en place dès la 1.2)
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:32

Imo, les nouvelles races jouables, je n'y crois pas une seconde. Ils vont garder ça bien au chaud pour la première extension.

Je pense simplement que les races jouables seulement côté empire pourront l'être côté répu et inversement.

Pour les nouvelles emotes, /need la méditation pour le Jedi...

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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:59

Rien pour l'artisanat ????
Car l'emote, c'est bien mais bon.......
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:03

Les modif' du craft' sont prévues, Egd', mais ça n'a rien à voir avec l'héritage. Pour l'instant en tout cas.
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:15

Tholuel a écrit:

Piedtendre va pouvoir nous rejoindre avant son retour en mai... Wink

Je viendrais sur SWTOR quand on pourra jouer un Wookie ou un Ewok mouarf Smile
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:21

Piedtendre a écrit:
Tholuel a écrit:

Piedtendre va pouvoir nous rejoindre avant son retour en mai... Wink

Je viendrais sur SWTOR quand on pourra jouer un Wookie ou un Ewok mouarf Smile

ou un Jawa!!! cheers
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 4:38

http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20120302-0

Rin j'espere que tu es bien arrive a Austin Wink
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 4:44

Questions-réponses de la communauté - 2 mars 2012

Bonjour et bienvenue au blog de Q/R communautaire de cette semaine ! La semaine dernière nous vous avons demandé de nous poser vos questions et cette semaine, nous avons quelques réponses. Veuillez noter que, dans certains cas, nous avons combiné plusieurs questions en une seule et que nous avons édité certaines questions pour des raisons de clarté.

Nous répondons cette semaine à un peu moins de questions, mais nous allons définitivement nous rattraper lors du Guild Summit qui arrive très bientôt (du 4 au 6 mars). Nous allons d’ailleurs vous révéler tellement de choses que nous allons repousser notre prochaine session de Q/R au 16 mars pour vous laisser le temps de digérer toutes ces nouvelles informations. Nous ouvrirons le sujet officiel pour le Q/R du 16 mars sur le forum mercredi matin.

N’oubliez pas de vous connecter à la retransmission du Guild Summit lundi (nous allons vous donner plus d’informations très vite) et nous nous reverrons le 16 mars!

Donnez votre avis sur cette session de Q/R ici.



JediCarve, Vilainmamut – Nos vaisseaux possèderont-ils un jour un accès à des boîtes aux lettres ou au Réseau d’Echange Galactique pour que nous puissions y accéder sans devoir subir les chargements, les stations orbitales et les spatioports ?

Damion Schubert (Lead Systems Designer principal) : L’idée de rendre les vaisseaux plus complets et plus utiles est très séduisantes, mais nous voulons aussi nous assurer que les flottes de l’Empire et de la République restent les centres vibrants d’activité de notre communauté. La réponse est donc... oui ! Et cette fonctionnalité arrivera dès la mise à jour 1.2... parmi d’autres fonctionnalités de vaisseau que vous pourrez déverrouiller grâce à votre Héritage. Restez à l’écoute pour plus d’informations à propos des possibilités de l’Héritage apportées par la mise à jour 1.2 : nous allons en parler très bientôt.



spcdog – Quand pourrons-nous ajouter à notre liste d’amis des joueurs n’étant pas en ligne ? Le but de la liste d’amis est de vous permettre de savoir quand vos amis sont en ligne. Pour le moment, il faut que je sache si mes amis sont en ligne pour les ajouter, ce qui va à l’encontre du but recherché.

Damion Schubert : Il s’agit d’un bug. Merci à vous d’attirer notre attention dessus (ce problème est apparu sporadiquement et nous l’avions un peu perdu de vue). Nous avons rajouté ce problème dans notre liste et nous allons essayer de le réparer à temps pour la mise à jour 1.2.



ThtreLady - Pourrait-on avoir des annonces pour les succès des personnages dans le canal de guilde ? Par exemple : Krysary a atteint le niveau 39, etc ? J’aime pouvoir féliciter mes compagnons de guilde, mais je ne peux pas le faire si je n’ai aucun moyen de voir s’ils viennent de gagner un niveau ou de faire quelque chose de spectaculaire.

Damion Schubert : C’est une bonne idée. Des fonctionnalités simples et efficaces comme celle-ci font partie de mes favorites en tant que designer. Je vais faire part de ces idées à l’équipe en charge des guildes, cependant je n’ai aucune idée de la manière dont celle-ci sera priorisée par rapport aux autres avancées des guildes sur lesquelles notre équipe travaille.



Arodin, Khorga – Les personnages avec un alignement neutre ou « gris » sont désavantagés car ils ne peuvent équiper pratiquement aucune relique avant le contenu de fin de jeu. Cela force les joueurs à choisir entre côté lumineux ou obscur tôt et à tout le temps choisir ces options dans les dialogues, ce qui limite la liberté d’action et le côté jeu de rôle dans le jeu. Est-ce que des reliques qui peuvent être équipées par des personnages à l’alignement neutre seront bientôt ajoutées et prévoyez-vous plus d’objets neutres ?

Damion Schubert: L’alignement Gris est dans les tuyaux. Nous avons un design, et ce design inclus un plan pour faire en sorte que les objets soient aussi bons en cas d’alignement lumineux, obscur ou gris. Je n’ai pas de date pour cette fonctionnalité à l’heure actuelle, mais je suis impatient de pouvoir en donner une.



Evilvision - Pourrons-nous verrouiller l’angle de caméra ? Je passe au moins 20% de mon temps en combat JcJ à réajuster ma caméra au lieu de... me battre.

Damion Schubert : La possibilité de désactiver le pivot intelligent fait partie de la mise à jour 1.2 (c’est ce qui fait se déplacer la caméra derrière vous quand vous commencer à bouger).



Rtwozero, Brancion – Est-ce que vous allez mettre en place des maintenances décalées selon les régions ?

Blaine Christine (Sr. Producer, Live Services): Nous ne prévoyons pas de mettre en place des maintenances séparées par région pour le moment. Star Wars™️ : The Old Republic™️ est un service mondial sans restriction sur le choix des serveurs pour chaque personnage.

Malheureusement, cela signifie que nous devons maintenir un environnement de service unique, ce qui nous amène à effectuer des périodes de maintenance globales. Nous sommes très sensibles au fait que nous limitons le temps de jeu une fois par semaine avec ce calendrier de maintenance globale.

Nous avons examiné attentivement les heures de pointes globales et le nombre de joueurs affectés par nos temps de maintenances. Ceux d’entre vous qui sont là depuis la sortie ont pu remarquer que les premières mises à jour étaient programmées à 04h00 CST (heure d’Austin, 11H00 CET heure de Paris) et nous avons très vite ajusté à 02h00 CST (09H00 heure de Paris). La raison de cet ajustement a été l’analyse des heures de pointes par région, qui a abouti à l’heure de départ actuelle des maintenances.

Nous comprenons qu’il s’agisse d’un problème important pour les joueurs en Europe et dans la région des serveurs Asie-Pacifique qui viennent juste d’ouvrir. Nous ferons toujours de notre mieux pour minimiser le temps des maintenances, mais il s’agit de la seule façon pour nous de réaliser des mises à jour critiques sur le client de jeu, l’infrastructure des réseaux du jeu, les systèmes de plateforme etc…

Nous comprenons qu’il s’agisse d’un problème important pour les joueurs en Europe et dans la région des serveurs Asie-Pacifique qui viennent juste d’ouvrir. Nous ferons toujours de notre mieux pour minimiser le temps des maintenances, mais il s’agit de la seule façon pour nous de réaliser des mises à jour critiques sur le client de jeu, l’infrastructure des réseaux du jeu, les systèmes de plateforme etc…



CaptainJammo - Pouvez-vous nous éclairer sur le rôle de la statistique Précision ? Elle semble inutile pour la plupart des classes mais elle apparaît sur tous les équipements de haut niveau.

Georg Zoeller (Lead Combat Designer principal): La précision fait baisser la capacité de votre cible à se défendre (esquive, déviation, etc…) contre vos attaques. Vous avez raison lorsque vous avancez que la précision donnée sur les équipements de haut niveau actuels est trop généreuse dans la plupart des scénarios. A moins que vous ne soyez spécialisé dans le massacre de tanks en JcJ, vous n’avez probablement pas besoin d’autant de précision que vous avez actuellement avec les équipements Rakata et vous devriez considérer de changer quelques modifications pour vous rapprocher de votre style de jeu préféré.

Pour la prochaine panoplie d’équipement, nous avons amélioré la distribution des statistiques à la fois pour les équipements JcJ et JcE.



Gidoru, Khepros (and more…) – Dans le Q/R de la semaine dernière, vous avez détaillé des changements à venir pour le système de confection avec des notamment des coups critiques sur la confection d’équipements oranges et la possibilité de retirer des modifications des objets violets. Je pense que ce problème à besoin de plus d’éclaircissements. Ce qui a été dit laisse penser que les équipements oranges critiques confectionnés seront toujours supérieurs à l’équipement JcE ou JcJ car les joueurs pourront tout simplement retirer les mods de leur équipement JcJ et JcE et le placer dans une pièce d’équipement critique orange qui procurera aussi aux joueurs un bonus de statistiques grâce à l’emplacement d’augmentation. Est-ce que vous avez l’intention de rendre l’équipement confectionné supérieur à l’équipement obtenu par d’autres moyens ?

Emannuel Lusinchi (Technical Design Director): Oui, ceci est correct pour la mise à jour 1.2. L’équipement confectionné par les joueurs est en théorie supérieur à l’équipement de haut niveau obtenu par d’autres moyens. Il convient cependant de mettre en avant le fait que confectionner tous les équipements avec un critique en y incluant les modifications d’objets nécessite plus d’efforts et non pas moins. La raison pour laquelle je mentionne tout spécialement la mise à jour 1.2 est que nous allons introduire dans une mise à jour future de nouveaux mécanismes qui, sans diminuer l’utilité des objets critiques confectionnés, apportera des changements intéressants. Et je n’en dirais pas plus !


j'ai bon cette fois j'ai poste au bon endroit tholuel Wink
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Ludd
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 7:36

il va pas chaumer le Rinou, ça enchaîne débat sur débat!
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:30

C'est bien p'tit gars, il y a du progrès Very Happy

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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:48

Tiens y a deux nouveaux sets qui arrivent avec la 1.1.5. qui seront déployés mardi.
Un nouveau set pvp et pve.

Je pense que le nouveau set pve sera pour le mode cauchemar, ca donnerait :
Raid Normal / ZL HM = Columni
Raid HM = Rakata
Raid cauchemar = le nouveau set

Enfin ca me semble logique ^^

Sinon à priori pas mal de réductions sur les speeders et les compétences de speeders
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:13

Je crois que ce sont pour les speeders et les compétences de Speeder 1 et 2.
Les Speeders et compétence de niveau 3 devraient fortement augmentés je crois Sad

http://www.swtor.com/fr/blog/changements-economiques-de-la-mise-jour-1.1.5
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:38

Le guild Summit a commencé cet après midi et après une première petite présentation, les informations commencent à filtrer.



Citation :
- Des images de la nouvelle zone de guerre la "Côte de Novare". Cela consistera à s'emparer de mortiers pour détruire des bases adverses. A la manière du Huttball, la zone est bi-faction. Quelles explications ont les développeurs pour justifier que deux équipes Républicaines ou Empire se détruisent à coup de mortier ?

- Des images de la prochaine opération qu ise déroule sur la planète Denova. Le scénario serait articulé autour de méchants mercenaires faisant du trafique de Baradium, un matériau de confection d'explosif très rare. On y voit un premier boss "mécha" proche de ceux présents sur Ilum côté République.

- La suite du siège de Kaon se passera sur la planète Ord Mantell et se nomme "L'île perdue".

- Une nouvelle interface pour le système Héritage. On y voit notamment un arbre avec lequel on peut intéragir pour créer des liens de parenté.

- On a vu que des classes pouvaient utiliser des pouvoirs normalement spécifiques à d'autres.

- Le système héritage débloque des éléments pour le vaisseau : boite aux lettres, réseau galactique et mannequin d'entrainement. On voit un Chiss Contrebandier et une Sith au sang pure Jedi.

- Une interface est visible pour les zones de guerre cotées. Il y aura un décompte pour la guilde et pour le joueur.

- L'interface utilisateur est de nouveau sous les feux des projecteurs, avec tous les éléments déplaçables.

- Des textures améliorées seront disponibles pour les bonnes configs.

- On voit le système de coloration d'armure en action. Le joueur sélectionne une case à côté de la pièce désirée et coche les autres pour unifier les couleurs.

- Un nouveau set d'armure visible côté République et Empire. S'agit-il du set PVP ou PVE ?

- De nouvelles missions journalières seront disponibles sur Corellia.

- La banque de guilde à l'air bien développée.

- On apprend que de nouveaux minipets "organiques" seront disponibles. Dans la vidéo il s'agit d'une petite bestiole bipède.
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:21

Que de bonnes choses. Chouette, chouette, chouette !
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:41

Le mini pet !!!!!!!!!!
Euh bah ca promet quand même, pleins de corrections et d'améliorations qu'on attendait, j'ai un peu peur du système d'héritage ( hum des skills d'autres classes, euh ouais Mad ).
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MessageSujet: Re: Actu du jeu   Actu du jeu - Page 2 Icon_minitime

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