Code B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieS'enregistrerPortailAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Raid Enclume

Aller en bas 
+8
Thredalin
egdemontpel1
Follcwin
Franwig
Piedtendre
Lorimeria
LeNain
Cil.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 1:04

Pas loin du tout de tomber le dernier boss ce soir, ca fait plaisir ! Je pense que jeudi, si mon capi arrive à tenir la Goulue, la suite devrait passer sans pbm. Mais mon tank est pas vraiment opti pour un fight aussi tendu, j'avoue que ça m'inquiète un peu. Je ferais de mon mieux pour upgrade qq trucs en rentrant du boulot... Après, si ce boss là passe, je le redis, le reste devrait pouvoir suivre sans encombre, à mon sens.

Sinon, je suis mal placée pour parler au vu de mes retards lors des dernières sorties, mais faudrait vraiment qu'on parte pas trop tard ce soir, parce que notre Gugu ne pourra pas rester très tard, donc le plus tôt tout le monde est là, le mieux c'est !


PS : Didou, je sais pas si on t'a répondu, mais jamais besoin de finesse en méné heal. Pour de bons gros soins : critique, critique, critique ! (Et un max de traits de classe Wink hihi ! Ne nous refais pas le coup de l'Abime, ou bien c'est toi qu'on abime !)
Revenir en haut Aller en bas
egdemontpel1
VIP de la cave
VIP de la cave
egdemontpel1


Nombre de messages : 6227
Age : 113
Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!
Date d'inscription : 22/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue120/120Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 6:37

Heu.....c'etait quoi le coup de l'abime ?
Un ptit truc egalement : tout le monde a de la bouffe car je vois po grand monde manger avant les boss ? 
Quand on meurt, on peut reclaquer des parchos combat/defense, tout le monde le fait ? 
Idem pour les popos.
Enfin, faut qu'on améliore le placement, quand on doit etre en boule, c'est un boule de flipper, pas une boule de chantier de 10 m de diamètre Smile
Et au niveau des horaires, je suis idem Cil, on part à mon sens trop tard et donc on finit également trop tard. Perso, si on pouvait repartir à 20h45, ce serait super Smile Car là on dit 21h et quand on part à 21h15, c'est le minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue85/85Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:58

On va faire un effort pour les horaires.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Piedtendre
VIP de la cave
VIP de la cave
Piedtendre


Nombre de messages : 3046
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Piedtendre
Classe: Chasseur
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue95/95Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/95)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:00

Pour le placement je dirais même un boule de nain, ça c'est du placement opti ! Bon c'est petit, fripé, rapé, ça sent le renfermé, mais bon, on aime ça ! ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 0:03

Pour les horaires, c'est compliqué parfois, on a des gens qui terminent le taff à 20h voire 20h30 donc un départ à 20h45 c'est vraiment tendu...
Après ce sont les premiers essais, alors on pousse un peu c'est normal, on a envie de "gagner". Mais je pense qu'une fois qu'on aura passer le T1 en entier une ou deux fois, qu'on aura bien en tête les strats pour les diverses compo des nains, on écourtera un peu plus les soirées.
Faut dire qu'avec 3 resets semaine, ca laisse pas bcp de temps pour mettre en place des strats sur les autres boss que le premier.
M'enfin, au moins on saura que mon capi n'est pas à la hauteur pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue85/85Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 8:31

Pis on a pas eu de bol sur la compo des 13 nains. Entre Brantokh et ses gros coup de marteau, Kuzek oeil de biais qui stun sur 15km à la ronde et Ingor et son debuff de soin reçu ... s'était vraiement chaud.
Pis j'avoue qu'à 23h30 ma concentration est déjà partie se coucher.
A mon avis avec moins de try sur la Gloutonne, on aurait probabelement fini par réussir les nains.

a+
Revenir en haut Aller en bas
egdemontpel1
VIP de la cave
VIP de la cave
egdemontpel1


Nombre de messages : 6227
Age : 113
Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!
Date d'inscription : 22/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue120/120Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:01

Pitetre LoriE mais po sur qu'on ait bien compris la strat à appliquer ?
Mesdames et Messieurs les stratèges, à vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thredalin
VIP de la cave
VIP de la cave
Thredalin


Nombre de messages : 2930
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Serre
Classe: Sentinelle
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 13:25

Bah si. On était pas loin d'y arriver et on a compris l'essentiel.
En gros faut se mettre derrière le nain qui stun tout le monde pour avoir le buff (icône jaune) qui protège de ce stun. ET partir très vite dès que le nain au marteau se prépare à faire sa grosse AOE qui oneshot tout le monde. Il prononce une phrase précise à ce moment qu'il faudra retenir si on tombe à nouveau sur lui la prochaine fois.
On était juste un peu trop lents (et l'AOE est énorme visiblement).

Enfin c'est ce que j'ai compris.


ALORS c'est sûr que la combinaison n'était pas idéale, dans le sens ou TOUT le raid (sauf le 2em tank) doit être au corps à corps pour pas se faire stun, mais qu'en même temps il faut que tout le monde s'éloigne dès qu'il y a l'AOE. Donc tout le monde doit être très réactif.

Avec une autre combi et 1 seul des 2 nains chiants vu hier, ça aurait été sans doute plus simple: tout le monde à distance = pas de oneshot en masse à cause du nain au marteau. Ou inversement, tout le monde au càc pour éviter les stun mais pas d'aoe donc tranquille.
Après je connais pas les spécificités des 9 autres nains.

Ingor il fait juste beaucoup de dégâts mais que seul le main tank est censé encaisser.
Et le 4em nain j'ai pas compris à quoi il servait/ce qu'il faisait de particulier.

Sachant que AU CAS ou on parvient à tuer un nain: les 3 autres sont buffés et font beaucoup plus mal. Je crois que l'idée c'est de les descendre tous assez bas pour les tomber en même temps. Mais avec une configuration comme hier, c'est sans doute un peu compliqué pour nous, et vaut mieux tomber un nain chiant le plus vite possible pour réduire les risques de wipe.

C'est un combat intéressant vu qu'à chaque raid la strat aura une variante différente. Jusqu'à ce qu'on ait vu tous les nains et cerné leurs spécificités que l'on connaitra par coeur, dans quelques mois...


Après si un PL plus éclairé passe par là et peut me corriger/confirmer/compléter, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://syrusmapping.free.fr
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue85/85Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:21

Hello,
Pour l'essentiel c'est ce que j'ai compris aussi. je pense que pour Brantokh et ses AOE, on devrait pouvoir le tanker loin du groupe (la salle est quand même grande), mais je ne sais pas si il est tankable trankilement dans un coin par un capi, un beo ou un gardien (avec ou sans méné). Ca avait pas l'air évidement du tout hier soir, ni pour Cil, ni pour Gugu, ni pour Fang.(Et aucun des 3 n'est manchot avec ces classes) - Cil, Gugu, Fang, c'est quoi votre retour d'expérience à froid ?

Pour le stun de groupe effectivement faut juste etre au cac et ça doit passer crème ...
Ingor on le pète en 1er mais il faut switch l'aggro d'un tank à l'autre pour faire baisser le debuff avant d'arriver à 100% (sinon c'est OS tout le monde) - Par ex, les 2 tanks peuvent échnager leur places entre Brantokh d'un coté et Ingor + ses accolytes de l'autre. Lorsque Ingor est mort on prend les 10% de dégâts et les 20% de crit en plus sur ceux qui restent. On descends les 3 restants aux alentours 1-2M puis on les tombe un a un en commençant par Brantokh.
Autre solution, après avoir buté Ingor, on démonte Brantokh de suite pour récupérer le off tank. Du coup on prend +20% de dégâts et + 40% de crit mais avec 1 tank pour chaque nain et un heal pour chaque tank, ça peut le faire aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 5:11

On avait la bonne strat. J'ai dépanné les Alda ce soir en capi, et on a fait EXACTEMENT la même chose : off tank sur Brantokh, tous au CaC, anti stun sur off tank, depop d'Ingor (pour limiter le debuff de soin reçu), puis des 3 autres plus ou moins en mm temps, en maitrisant le DPS dessus.
Je pense que la combinaison AoE + stun n'est pas aléatoire, de la part des dev. C'est ça qui rend le combat intéressant !

Pour le try qu'on a fait, deux pbm à mon sens. En premier -mea culpa- moi et mon placement hors heal, ou alors trop près du groupe (j'avais du mal a évaluer la distance), et en second le manque de mobilité des gens. Il faut vraiment être attentif à avoir l'immun dans sa barre de skill. Si on ne l'a pas, on se déplace, quitte à casser une colère ou un cherche-coeur. De même, si jamais l'off tank a une perte d'aggro sur Brantokh, surtout un capi qui n'a qu'un seul taunt distance avec un assez gros CD, il faut surveiller Brantokh pour fuir s'il fait sa grosse attaque. Ce n'est pas parce que pendant 5-8 sec, on dps moins (parce qu'on regarde un add dangereux en prévision d'une attaque) qu'on va foirer le truc, bien au contraire. Tout le monde doit fuir du mm côté (main tank compris, pour emmener l'"immun" de Kuzek avec le groupe). Ca peut aussi être un champi qui taunt direct Brantokh, et le ramène au capi. Chacun doit connaitre ses capacités à nous sortir d'une situation qui dérape, et ne pas attendre qu'on lui dise de le faire.

Par contre, si on manque à ce point de dps pour en arriver à devoir faire switch l'aggro, c'est même pas la peine d'aller voir le dernier boss... Ingor doit tomber sans avoir à intervertir les nains. Pi en plus, c'est vraiment la misère à faire en capi. Je vous raconte pas la galère pour extraire le nain au début, si le capi est en multi. C'est pas impossible à faire (le capi tank tout au démarrage, le gardien reprend en zone, prévient le capi qui taunt Brantokh au CaC avec la blessure grave immédiatement derrière), mais ça me parait trèèès compliqué, d'un point de vue survie, durant les 15 premières secondes. Donc pour moi, ce qu'on a voulu faire était le bon choix.

Ce qui est rassurant, c'est qu'on avait donc parfaitement compris la stratégie à adopter : on est pas plus cons que les autres ! Mais il se faisait tard, la fatigue venant etc, l'agacement... C'est normal.
Je ne m'en fais donc pas pour samedi, ça devrait le faire, si le dps est là.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 3:20

Piedt ayant insisté pour que je vous montre ce magnifique dessin de la strat du Boss 4...
La voici !
Raid Enclume - Page 2 Boss4_11

L'idée c'est tank a gauche, groupe sur le flanc, à chaque fois au ras du cercle de ciblage du boss (en rose ici), voire mm côté intérieur.

Oeil bleu dans le groupe, on traverse, direction le flanc opposé.

Debuff "dragon" de plaque, on traverse en biais (flèches oranges) et on pose en face à droite ; petit à petit, chacun va poser sa plaque au ras de la précédente, sur le pourtour du cercle de ciblage, ce qui permet une superposition à environ 40%-50% des zones (économie d'espace !).

Oeil derrière le mur de glace, on revient au placement habituel après l'attaque, avec pierre abso ou essai d'exaltation du GdR pour compenser le dégat sur le groupe.
Si pas de GdR heal, alors il faut que celui avec l'oeil derrière le mur de glace suive le tank direct après l'attaque, ou bien aille vers la queue (selon que le groupe pour se replacer se dirige vers la droite -comme ici illustré, avec le mur en arrière à gauche de la zone de placement au CaC- ou bien s'il va vers la gauche, dans le cas ou le mur se situerait à l'arrière droite du placement CaC -non illustré ici). En gros, il choisit le trajet le plus court tout en s'éloignant du groupe pour rejoindre le bord du cercle de façon à faire cracher le dragon à 90° par rapport au placement CaC.

Plaque au moment du mur de glace, on se place d'un coté du mur, en vérifiant qu'on a bien l'icone bouclier de la protection : de cette façon la plaque ne couvrant pas la totalité de la zone safe (carré turquoise), le groupe peut se placer à côté tout en étant protégé.

Voilà voilà !

Pour info, le raid est tombé en entier ce soir, avec la strat précédemment évoquée sur les nains. First try pour boss 2 et 3, et second pour boss 1 (pull foireux dès le démarrage + adds direct) et 4 (simplement un mur de glace à l'opposé du groupe, pas eu le temps de rejoindre pour 3/4 des gens, pas de bol sur le placement c'est rare, mais ça arrive !).

On a mis 2h, mais on a fait qu'un seul des deux mini boss dans les couloirs de glace.

GG à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Franwig
Muet
Muet



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2018

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 5:55

oh qu'il est beau le petit dragon
Revenir en haut Aller en bas
egdemontpel1
VIP de la cave
VIP de la cave
egdemontpel1


Nombre de messages : 6227
Age : 113
Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!
Date d'inscription : 22/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue120/120Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 6:48

Joli dessin !!
GG à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue85/85Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:07

Merci pour cette soirée, c'était un presque sans faute. Quand on aura bien l'habitude et qu'on aura encore un peu plus de dps, on devait pouvoir le tomber en 1h30..
Là ce sera le temps de tester le T2 😁
Revenir en haut Aller en bas
Thredalin
VIP de la cave
VIP de la cave
Thredalin


Nombre de messages : 2930
Age : 34
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Serre
Classe: Sentinelle
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:34

Pfffff Cil fait des plus beaux schémas que moi sur paint !

GG c'était bien hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrusmapping.free.fr
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:46

C'est parce que c'est pas sur Paint Smile
C'est InkScape !
Revenir en haut Aller en bas
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:08

Après les try d'hier, il s'avère qu'on a eu de la chance sur les essais précédents.
Je revois donc la strat proposée : tous les yeux doivent aller vers le tank, les plaques vont en face, flanc opposé, plutot vers l'avant du boss.
"Pourquoi ?" me demanderez-vous...
C'est bien simple : sur les try d'hier, quasi à chaque fois dès qu'on se trouvait à l'arrière des pattes arrières, on se prenait un MEGA coup de queue qui one-shot OS (perso j'ai pris 170k par exemple). Chose que nous n'avions que très peu vu jusqu'alors (Gugu c'était fait OS une fois, mais il n'avait pas compris ce qui l'avait tué).
Ca veut aussi dire que si on est caché derrière un mur de glace à l'arrière du boss, mieux vaut sortir par le côté ou y'a sa tête (sauf pour celui qui à l'oeil pour le coup, c'est le seul moment ou il a le droit de se diriger coté queue si nécessaire pour s'écarter du groupe, puisque le boss se retourna vers lui de toute façon... par contre, il faut qu'il revienne très vite vers l'avant dès le coup encaissé, pour pas se retrouver sous la queue au moment ou le boss repart sur le tank).
Revenir en haut Aller en bas
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:47

Quelques infos concernant le stuff et stat à avoir :

http://peupleslibres.forumactif.org/t131-raid-enclume#366
Revenir en haut Aller en bas
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 0:21

Raid Enclume - Page 2 Screen12
Raid Enclume - Page 2 Screen13
Raid Enclume - Page 2 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
egdemontpel1
VIP de la cave
VIP de la cave
egdemontpel1


Nombre de messages : 6227
Age : 113
Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!
Date d'inscription : 22/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue120/120Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 4:31

Pourquoi on ne fait pas comme avant ou on se packait sur le tank ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue85/85Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 10:26

ben parce qu'on mourrait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piedtendre
VIP de la cave
VIP de la cave
Piedtendre


Nombre de messages : 3046
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Piedtendre
Classe: Chasseur
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue95/95Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/95)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:25

Bravo à vous !

Et pour ceux qui, honte à eux Smile, n'ont pas de compte sur le forum PL, un aperçu du post de Cil :

Citation :
Voici quelques préconisations de stats pour ceux qui veulent faire le raid T1 :

De manière générale :

- armes légendaires correctement montées (faire les répétables Dol, Minas et des sessions d’escarmouches pour les parchemins d’éveil, et des batailles épiques pour les cristaux) ; vérifiez également que vous avez la dernière rune (PNJ Skarhald contre marques de longues barbes), ainsi que les montures et gemmes de l’Abime si possible au Ruines de Dingarth, ou à défault celles avec les jetons de Thandrim à Magh Ashtu).
- arbres de traits avec minimum 88 pts (je laisse une marge pour les points liés à l’achat de zones spécifiques, car je ne veux obliger personne à acheter ; sachant que le max est à 91, si vous avez accès à toutes les zones, consultez le lotro-wiki pour connaitre et aller chercher tous les points qu’il vous manque)
- pas de pièces d’équipement « trouées » (un slot vide sur une pièce récemment lootée à la limite, mais pas plus : trouvez un moyen de mettre une essence, que ce soit achat HV, farm de braise, craft, farm de loot essence dans le camp de d’Urville, etc.)

Concernant les stats, globalement :

- Réduction tactique (RT) minimum à 30 %, pour le T1 (hors tank, évidemment, qui doivent avoir plus, cf. infra).

Comme cette stat est plus difficile à monter pour les classes DPS en armure intermédiaire, je vous conseille de prendre la cape de volonté résistance tactique à 2 slots (3500 braises) comme pièce de switch. Elle donne environ 13-14k de RT au total (RT de basse + valeur octroyée par la Volonté), selon le niveau d’objet. En mettant 2 essences craftées de RT dessus à 8600 chacune, cette seule pièce vous permettra d’avoir +30k de réduc. Mon chasseur par exemple à actuellement seulement 56k RT pour 24,1 %. Avec cette pièce, je passe à 86k RT, pour environ 31 %. Vous pouvez encore augmenter en allant chercher la poche de Seregost à 2 slots, et en y mettant de la RT également… A condition de ne pas trop entamer votre puissance de frappe.
Comme je l'ai dit au début, c’est une pièce de switch, elle n'a pas destination à être équipée en permanence. Vous pouvez vous en servir sur certains boss (et notamment sur le dernier, durant la 1ere phase), pas forcément sur tous, et sans doute pas sur les packs.
Pour les chasseurs préférant garder leur stuff, vous pouvez à la place modifier votre arbre de trait et aller prendre l'équipement de survie dans la première ligne jaune, pour augmenter direct le % de RT).

- PV et RT pour gardien : Fang me dit dans l'oreillette 180k PV et 180 RT sans les buffs
- PV et RT pour capi tank : 200k PV est suffisant et 200 RT sans les buffs
- PV pour les dps et mds : 85k sans les buffs dans l'idéal (mini 80k, pas moins)
- PV pour les méné : 100k sans les buffs

Pour les DPS :
- critique à 27% minimum (je ne donne pas de valeur car chaque classe a des bonus divers directement en % dans les arbres de trait)
- finesse à 85k environ minimum (même si ça dépend des classes)
- maitrise à 180k minimum (approcher des 200k-220k me semble mieux, mais je ne veux traumatiser personne)

Pour les HEAL :
- critique monté autant que vous le pouvez
- finesse au minimum (même 0 si vous voulez...)
- soin prodigué (via maitrise ou valeur pure de soin prodigué) minimum à 60 % pour les ménéstrels (sans les renforts), le GdR pouvant largement monter au-delà (90 % !)

Ces valeurs restant des minimas, n’hésitez pas à utiliser Combat Analysis lors des petites instances T1 ou T2 pour regarder dans le détail, pour votre personnage (en fonction de la classe, des traits) comment votre DPS se comporte. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce plugin, vous trouverez dans l’alliance des gens qui l’utilisent régulièrement et sauront >(|)<* vous guider.
Exemple : Malgré vos 95k finesse, vous avez plus de 2 % d’évitement : alors rajoutez de la finesse !
Exemple : Vous avez globalement 1 % d’évitement (c’est bien !) mais vous remarquez que sur votre plus gros skill, cet évitement monte à 3 ou 4 % : soit il vous faut augmenter la finesse, soit vérifier dans vos arbres de traits, vos legs, ou votre rotation, que vous n’avez pas loupé quelque chose (comme un bonus de réduction de l’ennemi à ce skill particulier).

Spécial dédicace pour les MDS : à moins de 120k finesse ça devient compliqué. Je suis personnellement à 132k. J’en ai sans doute un peu trop pour du T1, mais par exemple, sur Thikil T3, j’ai encore pas mal de résist sur les debuffs, ce qui est assez problématique pour les skills à cooldown important.
Revenir en haut Aller en bas
egdemontpel1
VIP de la cave
VIP de la cave
egdemontpel1


Nombre de messages : 6227
Age : 113
Résidence : Chez ZimZim et Dhodo. Il y fait chaud et on y mange gratos !!!!!
Classe : Vile créature nauséabonde!
Date d'inscription : 22/09/2007

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: EGD
Classe:
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue120/120Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/120)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:56

Heu non Lorie, avec 1 GDR et 1 mene, on passait les 3/4 des try en se packant. On mourrait en bas sur les macabras.
Apres, avec 2 menes c'est peut etre pas la meme chose.
Vivement qu'on nous monte le heal car nous, les menes on en a gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria
VIP de la cave
VIP de la cave
Lorimeria


Nombre de messages : 3335
Age : 46
Résidence : Quartier de conf - Pays de Bree
Classe : Chacheur chachant chacher
Date d'inscription : 25/11/2011

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Lorimeria
Classe: Chasseur
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue85/85Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:55

ca va venir, soit patient jeune padanain ...
Revenir en haut Aller en bas
Cil.
Caviste Junior
Caviste Junior
Cil.


Nombre de messages : 117
Age : 39
Résidence : Orléans
Classe : Indubitablement...
Date d'inscription : 28/02/2018

Votre Personnage Lotro
Nom perso IG: Cilswith
Classe: Maître Du Savoir
Niveau:
Raid Enclume - Page 2 Left_bar_bleue115/115Raid Enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (115/115)

Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 0:33

Ne pas se packer sur le tank permet à celui qui à l'oeil d'avoir un endroit bien défini où aller poser son oeil. Avoir deux positionnements différents pour tank et groupe me semble également plus pertinent pour le split en cas d'oeil derrière le mur. Et enfin, en cas de plaque dragon, de cette façon on peut aussi se déplacer sans que le dragon ne bouge.
Par ailleurs, je ne suis tojours pas totalement convaincue que le boss ne fasse pas d'AOE. J'ai vu passer des animations de coups de griffes, et généralement, ce genre de truc c'est de l'AOE. Mais j'ai pas eu l'occasion de le vérifier dans mes logs combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Enclume   Raid Enclume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Enclume
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid à New York
» Raid Guetteur Pèlerins/Bree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code B :: La Confrérie de Bree (LOTRO) :: Evènements Lotro-
Sauter vers: